Los Andes : Jubilé de la première Sainte de l'Amérique (2)

on 04 Juil, 2017
Affichages : 2998
Lima (Pérou), 01/07/2017, Sr. Ofelia Quispe Huallpara, prieure provinciale de Los Andes.- Sainte Rose de Lima continue de parcourir les chemins de la foi. Pour la célébration des 400 ans de la mort de Sainte Rose de Lima, ses reliques parcourent divers sites du Pérou rappelant son exemple de LAIQUE DOMINICAINE.
 

Sainte Rosa de Lima au Séminaire de Santo Toribio
29 juin 2017

C’est avec une solennelle Eucharistie concélébrée, à laquelle nous, Soeurs Dominicaines de la Présentation et quelques femmes laïques dominicaines avons participé, le séminaire Saint Turibio , le premier en Amérique, a honoré la mémoire de sainte Rose de Lima. Les reliques revinrent de nouveau à notre maison .Et, le soir, la paroisse leur rendit hommage.
 
Rosa de Santa María en la Paroisse du Coeur de Marie
30 juin 2017
 
Nous nous sommes réunies aujourd’hui pour vénérer les reliques de cette sainte Péruvienne .Contempler une très petite partie de son corps, en une petite urne, nous a rappelé et nous rappelle que notre fragilité humaine a été assumée dans l’Incarnation et, à reconnaître la bonté de sa vie, nous reconnaissons la sainteté de Dieu.
 

Cette nuit notre paroisse du Coeur de Marie l’a reçue comme une grâce. Elle a reconnu en Rosa une femme vaillante, humble, charitable, qui a su être LUMIERE en un moment historique de la vie de Lima, sa ville en ce temps-là. Elle nous lance le défi, aujourd’hui, de marcher par les routes de l’amour, annonçant et vivant l’Evangile.

Rosa de Santa María continue son pèlerinage
1er juillet 2017

Ce matin, dans une Eucharistie présidée par le P. Juan de Dios Rojas, du clergé diocésain et Fr. Pacifico, franciscain conventuel, et avec la présence de religieuses d’autres Congrégations , nous avons rendu grâces au Seigneur pour ces jours de prière plus intense et de l’ambiance qui appelait à approfondir sa vie spirituelle.
 
Au cours de la Messe, en plus de prier pour l’Eglise, la famille dominicaine, la Congrégation, les vocations et les nécessités du monde , les santés de beaucoup de nos Soeurs se posèrent sur l’autel. Au Pérou, Rosa de Lima est la patronne des infirmières. Sa fête est le 30 août.
 

Les 17 et 18 août, la communauté de nos Sœurs aînées, à Chaclacayo, recevra les reliques et le 28 ce sera le collège paroissial de Callao.

Album photos

Plus de photos!

S'il vous plaît cliquer sur les flèches pour faire défilerS'il vous plaît cliquer sur les flèches pour faire défiler