Lima (Pérou), 19/01/2018, Sr. Gloria Eugenia Piedrahita.- Coïncidant avec la célébration de l’anniversaire 483 de la fondation de Lima, le pape François est arrivé sur le sol péruvien. Après une réception chaleureuse dans la capitale, Lima, il s'est rendu ce matin à Puerto Maldonado dans le nord du pays pour se retrouver en première place avec les populations indigènes et la réalité de l'Amazonie péruvienne.
Depuis quatre ans, le Vicariat Apostolique de Puerto Maldonado est dirigé par Fr. David Martínez de Aguirre Guinée, O.P. qui avait été nommé évêque coadjuteur en 2014. Avec spontanéité et espoir, les indigènes d'une vingtaine de familles différentes, ont exposé au Pape ses souffrances pour la dégradation des valeurs et les attaques continuelles et le pillage de la terre-mère. Dans la rencontre avec les communautés indigènes était présent le maître de l'Ordre dominicain, Fr. Bruno Cadoré, O.P.
Demain, Francisco visitera la ville côtière de Trujillo et dimanche à Lima il visitera le couvent de Santo Domingo et célébrera une messe à la base aérienne de Las Palmas.