Cali (Colombie), 22/03/2018, Sœurs participantes.- Du 16 au 19 mars, s'est tenue à Cali, la Rencontre des Déléguées Justice et Paix des cinq Provinces de la Colombie avec la Déléguée Générale.
- Réfléchir sur le processus de paix en Colombie, comme espace de rencontre avec une réalité qui chaque jour nous pose des questions et attend nos réponses.
- Faire le partage de la Conférence de Cochabamba : « l'eau source de vie » à laquelle ont participé les Soeurs Blanca Margarita Duque, coordonnatrice générale et Olga Botia, coordinatrice pour l’Amérique latine, à Cochabamba (Bolivie).
- Partager les expériences de Justice et Paix de chaque province.
- Examiner les projets solidaires de chaque province, partager ce qu'a exposé Hna. Edilma Ardila du Groupe des projets de la Congrégation.
- Découvrir le travail que les Sœurs de la province de Bogota, Maritze Trigos et Teresita Cano, sont en train de réaliser à Trujillo (Valle) sur l’accompagnement des victimes des massacres dans ce lieu où les droits de l’homme sont violés.
La situation vécue par notre peuple colombien nous appelle à une prise de conscience sérieuse sur ce dont nous avons vraiment besoin : convictions fondées sur la vérité, crédibilité du processus et rendre visible la vraie paix, celle qui nous réunit, nous sœurs, autour de l’infatigable recherche du bien commun.