Asunción (Paraguay), 02/07/2018, Sr. Adelaida Alba.- Le mondial de la foi s'est vécu ce 23 juin 2018 au Stade Général Pablo Rojas, d'Asunción – Paraguay. Là on avait donné rendez-vous à plus de 75.000 Catholiques pour vivre la cérémonie de Béatification de María de Jesús Sacramentado « Chiquitunga », réveillant l'amour et la foi des paraguayens qui se s'étaient réunis depuis des heures matinales; on a pu percevoir la joie des enfants, des jeunes et des adultes dans l'expression des visages, dans l'attente patiente pour rentrer à la cérémonie.
Le délégué du Pape François pour présider cette célébration historique était le cardinal Ángelo Amato, Préfet de la Congrégation de la Cause pour les Saints, qui a lu en latin la lettre apostolique de Béatification, tandis que Monseigneur Edmundo Valenzuela, archevêque d'Asunción, le fit en espagnol, à ce moment, le retable de la Bienheureuse Maria Felicia apparaissait lentement et tout le monde se leva ému et applaudit sans s’arrêter. Le retable a été élaboré par l'artiste Koki Ruiz avec plus de 70.000 rosaires donnés par ses dévots. Chaque détail et la perfection du visage de María Felicia sont étonnant.
Le diocèse de Carapeguá était présent avec ses délégations, la paroisse de Caapucú a participé avec un groupe de 71 jeunes fidèles accompagnés par deux sœurs de la Présentation qui travaillent dans cette ville.
La cérémonie s’est achevée avec la bénédiction spéciale du Cardinal Angelo Amato et la sonnerie sans fin des cloches. Au retour, tous laissaient paraître la joie vécue au stade pour la première Jeune, Femme, Bienheureuse du Paraguay. « C'est une fierté, parce que c'est un témoignage pour les jeunes », disaient-ils.