USA : Assemblée Capitulaire

on 18 Déc, 2018
0
0
0
s2sdefault

Dighton (USA), 01/12/2018, Sr. Martha Inés Escobar.- Aujourd'hui, nous nous sommes retrouvées dans la Vice-Province des États-Unis, à la fin de l'Assemblée générale préparatoire au chapitre.

Le 1er décembre 2018 : Gratitude

C'était une belle expérience avec l'implication de toutes les sœurs. Dans la soirée, nous avons clôt notre rencontre par une célébration fraternelle. Ensemble, nous voulions remercier Sœur Vimala, pour les longues années passées au service de l'administration et d'une manière spéciale les dix dernières à la tête de la Vice-Province. Sœur Luz Amparo Cardenas dirige la célébration et remercie Sœur Vimala et son équipe pour le travail accompli au service de toutes. Chacun des membres de l'équipe a reçu une carte, véritable œuvre d'art faite par nos propres artistes.

Une équipe internationale (Espagne, Pérou, Inde, Colombie, Honduras, Mexique) a présenté une danse de l'Inde où toutes les Sœurs ont reçu puis partagé ce qu’elles ont reçu. C'était à la fois une offrande et une action de grâces, avec la douceur et les gestes propres aux danses de prières de l'Inde. Un jeu, imitation d'un spectacle à la télévision, cette fois-ci très Américain, a permis que la gagnante du prix, Sœur Vimala (ce n'était pas le fruit du hasard !!!), reçoive un voyage en Inde. Nous nous réjouissons toutes avec elle car ce sera pour elle l'occasion de se reposer et de voir sa famille sans le souci du courrier et les problèmes laissés derrière elle. Nous espérons qu'elle prendra bientôt conscience du prix gagné parce que cette nuit-là tout semblait incroyable.

Merci Sœur Vimala. Nous sommes toutes heureuses de ce repos bien mérité, mais nous ressentons le manque qui se fera à la tête de notre petite structure dans la construction quotidienne d'une Vice-Province dans la paix et la fraternité. Comptez toujours sur notre prière et nous vous attendons au retour pour continuer à marcher et à progresser ensemble. Que Dieu bénisse votre voyage et votre retour.


Le 4 décembre 2018 : Bienvenue


Dernier jour de l'Assemblée Capitulaire dans notre Vice-Province. Après plusieurs jours de partage, d'abord entre toutes les sœurs de la Vice-Province, puis entre les déléguées, nous sommes arrivées à la fin de notre rencontre. Ensemble, nous avons vécu des moments de travail intense, mais aussi des moments de repos et de récréation. Aujourd'hui, pour conclure, nous accueillons fraternellement la nouvelle Vice-Provinciale, Soeur Marta Inés Toro et ses deux conseillères : Sœur Glorina Jugo et Sœur Sabithamol Anthoniamma.

Après avoir rappelé les richesses de ce qui a été vécu au cours des cinq dernières années et remercier Dieu pour sa présence dans nos vies, un groupe de sœurs nous a invitées à aller encore plus loin. Avec l'aide des photos de celles qui ont été provinciales, avec des textes liés à leur œuvre et avec des symboles qui nous ont aidées à les situer, nous avons fait une rétrospective historique. Nous avons vécu non seulement cinq années très riches, mais nous sommes aussi des héritières d'une histoire à partir de laquelle nous recevons les richesses d'un présent et la promesse d'un avenir. Nous confions à la Providence divine le travail du nouveau Conseil et nous leur offrons notre soutien pour le bien de toutes et l’avenir de notre Vice-Province.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer