Rencontre des délègues des MCS de la Colombie

on 27 Fév, 2019
0
0
0
s2sdefault

Medellin (Colombie), 27/02/2019, Srs. participantes.- Le 23 et 24 février, nous nous sommes rencontrées au centre pastoral de Santa Inés, province de Medellin, les sœurs déléguées des MCS des provinces de Bogotá, Bucaramanga, Manizales, Medellín et Santafé de Bogotá, et sœur Gloria Eugenia Piedrahita Tamayo, coordinatrice de la commission MCS de la Congrégation.

Cette réunion a été organisée autour des objectifs de préparation du rapport final qui sera présenté au Chapitre général, de l'examen du travail à réaliser dans le temps restant avant le Chapitre, de l'évaluation en tant qu’équipe et de célébration de notre collaboration.

Le message du pape François à l’occasion de la 53ème Journée mondiale de la communication a marqué le chemin de notre réunion en nous sensibilisant à « l’importance de rétablir dans la communication une perspective plus large, fondée sur la personne ; et de mettre l'accent sur la valeur de l'interaction, toujours comprise comme un dialogue et une occasion de rencontrer les autres ». Partager les expériences MCS de chaque province signifiait : se souvenir de l'envoi que nous avions reçu, saisir l'opportunité de nous évaluer et remercier Dieu et la Congrégation pour les fruits obtenus au cours de ces cinq années.