Me voici Seigneur

on 07 Fév, 2020
Affichages : 2251

Noviciat interprovincial Villa Clara, Manizales (Colombie), 02/02/2020, Sr. Irma Jiménez Afanador, maîtresse des novices.- Dans l’ambiance de la fête de la Présentation de Jésus au temple et de la vie consacrée, le noviciat interprovincial de Villa Clara, dans la Province de Manizales en Colombie, a ouvert ses portes à huit jeunes qui, séduites par le projet de Dieu, sont généreusement disposées à poursuivre le processus de formation. La Congrégation les accueille pour leur offrir un accompagnement dans la recherche et le discernement de leur option pour le Charisme de Marie Poussepin.

L'Eucharistie a été au centre de cette célébration présidée par père Leonardo Ramírez Jaramillo. Dans son homélie, il souligne l'importance de nous présenter au Seigneur illuminées par sa lumière ; La suite du Seigneur n'est pas une action ponctuelle, mais une expérience continue de chaque jour. Les personnages présentés par l'Évangile, Marie, Siméon et Anna, ont agi sous la conduite du Saint-Esprit ; Dieu nous appelle et nous répondons avec la puissance de son Esprit. Le découragement ne doit avoir de la place dans notre cœur car nous sommes appelées à être ministres de Dieu dans la joie.

Etaient présentes à cette célébration sœur Martha Lucia Andrade Morales, supérieure provinciale de Manizales et responsable directe de l'accompagnement de la communauté de formation, les sœurs qui ont la responsabilité des postulates : sœurs Leonila Castaño Hoyos de Manizales, Gabriela Mejía Tamayo, de la province de Medellín et Mariela de la Cruz Ortega Ortega de la province de Bogotá. Notons également la présence de Blanca Segura Rodríguez et Elsa Myriam Londoño Valencia (conseillères de Manizales), Magnolia Sánchez Valencia (communauté du postulat, province de Medellín) et Carmen Rosario Medina Alvarado (communauté d'accueil à Limonar, Cali).

A la fin de la messe, sœur Martha Lucia a remis la Bible, notre droit particulier et la Ratio formationis aux sœurs qui composent la communauté de formation, insistant sur le fait qu'il leur appartient de les faire connaître aux novices, de les inciter à les étudier et les assumer, pour que leur vie s'identifie à l'Esprit de Marie Poussepin. C’est dans la confiance en l'amour du Seigneur, et sûres de la compagnie de la Vierge Marie et du soutien spirituel de la Congrégation, que nous commençons cette nouvelle mission.