Manizales (Colombie), 08/02/20, Sr. María Elizabeth Caicedo Caicedo, Recteur.- Le 9 décembre 2019, le Ministère de l'Éducation Nationale a accordé l'accréditation institutionnelle de haute qualité à l'Université Catholique de Manizales pour quatre ans, par le biais de la résolution N ° 013600.
Il est important de souligner que l'accréditation de haute qualité est l'acte par lequel l'État colombien reconnaît et rend publique la qualité des programmes, l'organisation, le fonctionnement et l'accomplissement de la fonction sociale de l'UCM, en tant que contribution à la qualité de l'enseignement supérieur du pays.
Sr. María Elizabeth Caicedo Caicedo, Recteur
Parmi les aspects positifs mis en évidence figurent :
• Le système d'assurance qualité qui génère des stratégies et des mécanismes pour soutenir les processus d'auto-évaluation avec une approche participative de l'ensemble de la communauté universitaire.
• Le plan d'enseignement universitaire qui facilite la formation intégrale de la personne humaine à partir d'une vision humaniste, scientifique et chrétienne.
• L'offre éducative de l'institution qui couvre les domaines de l'éducation, de la santé, de l'ingénierie et de l'architecture, des sciences humaines et de l'administration.
• La formulation, l'évaluation et l'adaptation des programmes scolaires favorisant la flexibilité, l'internationalisation et l'interdisciplinarité.
• L'engagement institutionnel de réduire le décrochage scolaire.
• 11 groupes de recherche
• L'établissement entretient des relations avec les établissements d'enseignement supérieur grâce à des accords qui favorisent le déplacement des enseignants, des étudiants, l'interaction académique, des projets de recherche et de coopération conjoints.
• L'influence de l'UCM dans la région reconnue par ses diplômés, hommes et femmes d'affaires et représentants de la ville, qui témoignent du leadership, de l'intégrité et de l'engagement de la direction et de ses dépendances.
• Renforcer les relations avec les diplômés et leur participation à la vie et aux processus de l'institution.
• Le Département du bien-être universitaire a une politique bien définie et un large éventail de services dans les domaines socio-économique, de la santé, des sports, du développement humain et de la culture, qui contribuent au développement intégral de l'individu.
Félicitations à tous au nom de chacune des sœurs de la communauté locale de l'Université, pour cette réalisation qui nous engage à continuer à travailler pour la cohérence institutionnelle et le développement et la croissance avec des normes de qualité élevées de l'UCM.
Nous remercions Sr. María Escayola Coris, Supérieure générale, son accompagnement à tous les processus de l'Université, la seule institution d'enseignement supérieur que la Congrégation a comme engagement pour la formation intégrale des jeunes.
Nous remercions également Dieu pour sa compagnie constante sur ce chemin de grande qualité et nous comptons sur Lui pour continuer la marche.