90 ans de la Clinique de la Présentation à Manizales

on 31 Déc, 2022
Affichages : 646

Manizales (Colombia), 31/12/2022, MCS.- Avec des sentiments de gratitude, le 15 décembre, les Sœurs de Charité Dominicaines de la Présentation de la Sainte Vierge ont célébré les 90 ans de service aux soins de santé de la Clinique de la Présentation à Manizales, ville des portes ouvertes.

Étaient présentes des sœurs de la communauté provinciale et de quelques communautés de Cali et Manizales, les habitants de la ville invités et le personnel administratif, de soins et de soutien aux cliniques. La célébration a commencé par l'Eucharistie présidée par Monseigneur José Miguel Gómez Rodriguez, archevêque de Manizales.

Dans les paroles de salutation adressées à l'Assemblée par Sr. Martha Lucía Andrade Morales, prieure provinciale, a souligné l'amour que les citoyens de Manizales et le personnel qui travaille à la clinique ont pour elle, parmi les personnes présentes, le Dr Luis Evelio García, directeur scientifique et administratif, qui n'ont ménagé aucun effort pour le bien de l'institution.

Elle a remercié les Sœurs de la clinique et particulièrement Sr. Nelsy Francisca Rodríguez Ríos, qui a aujourd’hui la responsabilité de la gestion, pour son généreux dévouement aux malades et pour son intérêt attentif, comme le dit Marie Poussepin, non seulement à soulager leur corps mais leur âme. "Elles ne se contenteront pas d'apporter une aide corporelle, Elles essaieront, si possible, d'être plus utiles à l'âme des malades qu'au soulagement du corps ». R. G.

Le Dr. Luis Evelio raconte dans ses mots l'histoire de la clinique au cours de ces 90 ans, constatant qu'elle a vécu des moments de gloire, mais aussi des moments difficiles où les sœurs comme colonnes fondamentales, en raison de leur foi, espérance et générosité pour prendre soin de la vie sous toutes ses formes, ont réussi et ont avancé.

Sr. Nelsy Francisca, pour sa part, remercie Dieu d'avoir donné à la Congrégation la possibilité de fournir ce service dans le domaine de la santé depuis 90 ans et invite à continuer à accomplir ce service, chaque fois avec une plus grande qualité humaine et avec la conscience que cette œuvre de la Congrégation est aussi l'œuvre de l'Église.