Covid-19 : Message sur la situation actuelle

on 16 Mar, 2020
0
0
0
s2sdefault

Rome (Italie), 16/03/2020, Sr. Maria Escayola et les sœurs des communautés de Rome.- Chères sœurs : De Rome, nous vous remercions pour vos messages d'intérêt, de proximité et de prière, des sœurs, des communautés, des familles et des amis, tous soucieux du bien-être de chaque sœur présente en Italie, pays fortement touché par le Covid-19.

Nous allons toutes bien et suivons les indications données par le gouvernement du pays et la conférence des évêques. Cette situation sans précédent nous invite à prendre conscience de l'interrelation qui existe entre les personnes, entre les pays..., du besoin profond que nous avons de la solidarité et de la responsabilité de chacun. Cette crise peut nous aider à retrouver la valeur du partage familial, la richesse de l'expérience communautaire, à prendre conscience de notre fragilité et à nous ouvrir au changement.

Nous nous joignons à votre prière et à celle de l'Église pour confier au Seigneur, par l'intercession de Marie Poussepin, en cette année de grâce, les victimes de cette pandémie, leurs familles, les personnes qui les soignent inlassablement au risque de leur propre vie et pour toutes les implications que cette calamité sanitaire a et aura sur la vie de tant de personnes, en particulier les plus pauvres.

Ensemble, continuons à prier Dieu avec humilité, simplicité et espérance ; nous avons confiance en sa miséricorde et en son amour infini pour chacune de ses créatures. Que la bénédiction et la paix du Seigneur soient notre force.

POUR PARTAGER :