Sr. Ana María Echeverri: Élue « "Caldense" de l’Année 2019 »

on 21 Juil, 2020
Affichages : 1973

Manizales (Colombie), 21/07/20, Srs. province de Manizales.- Depuis 1976 Le Journal « La Patria », remet le prix « *Caldense de l’Année » à une personne qui a vécu au moins dix ans dans le département et s’est distinguée pour sa contribution dans le secteur social et économique par le don d’elle-même.

Parmi les 30 candidats proposés, Sr. Ana Maria Echeverri Jaramillo, religieuse Dominicaine de la Présentation de la Province de Manizales, a été sélectionnée pour le prix « Caldense de l’année 2019 ». Sr. Ana Maria a répondu à l’appel et à la mission à partir du Charisme Dominicain de notre fondatrice Marie Poussepin, une Charité organisée, lu, compris et assumé à partir de la vie, par ses actes de miséricorde et son être qui permet de contempler le passage de Dieu dans la vie de chaque personne qui l’approche.

Icone de la bonté et de la charité de Dieu parmi nous

Actuellement elle est la représentante Légale de la Fondation « Œuvres Sociales de Béthanie », à partir de laquelle elle a géré la construction de 270 appartements à San Sebastían de Betania, 180 maisons dans « La Cumbre », 140 appartements à « Mirador de Betania », 76 appartements à « Torres de la Presentación » et actuellement le Projet « Mirador » du Sacré-Cœur. Sr. Ana Maria veille à ce que les bénéficiaires, soient des personnes réellement dans le besoin d’un logement convenable et digne qui contribue à une amélioration de leur qualité de vie, dont le coût soit au niveau de leurs possibilités. De plus, son action profite à 220 adultes âgés dans les Barrios San Sebastían et Solferino. Avec ses collaborateurs elle coordonne le don de 7000 médicaments gratuits par mois, parmi d’autres activités, en faveur des plus défavorisés. Elle a été garante de la fidélité à une mission réalisée avec amour, mystique, discipline, miséricorde et don à ceux qui sont les préférés du Seigneur : les pauvres.

Nous faisons écho à la reconnaissance de la Société « Caldense » pour le bien que notre sœur fait auprès des plus nécessiteux. Toutes nous nous sommes senties édifiées par son audace créative et son service de charité inséré dans la réalité. Sr Ana Maria, à l’exemple de notre Mère Fondatrice, a été l’instrument de la Providence pour les sans-abri. Nous prions pour elle et pour son équipe de travail des « Œuvres Sociales de Béthanie » afin que cette œuvre puisse continuer à réaliser cette louable mission.

N.B. : * Caldas : département de Colombie dont la capitale est Manizales.
« Caldense » : qualificatif de qui habite cette région.