"Atiza el fuego" : un portrait de Marie Poussepin par Sr. Nora Inés Fonnegra

on 26 Juil, 2021
Affichages : 1256

Barcelona (Espagne), 26/07/2021, Sr. Gemma Morató.- L'Instituto Tecnológico Metropolitano (ITM), une institution universitaire rattachée à la municipalité de Medellín et accréditée de haute qualité, a publié dans sa revue Memoria, numéro 50, du mois de février 2021, le portrait de Marie Poussepin écrit par Sœur Nora Inés Fonnegra Gómez.

"Atiza el fuego""Atiza el fuego"Sr. Nora Inés FonnegraSr. Nora Inés FonnegraSœur Nora Inés a appelé sa publication "semblanza" car il s'agit d'un court roman historique basé sur sa formation historique, philosophique et pédagogique. L'auteur de cette publication, promue par une institution académique de rang universitaire, souligne que son texte est "comme des fresques exposées dans une galerie d'art, dont le personnage central est Marie Poussepin, fondatrice des Sœurs de la Présentation, où je mélange la fiction ou les impressions imaginaires avec des portraits ou des prises de vue réelles de ce qui s'est passé, en essayant de maintenir un lien intrinsèque entre l'imagination des épisodes qui sont tracés à des moments différents, car mon intérêt n'est pas de suivre une stricte ligné historique, mais le contour du personnage dans les différents épisodes de son voyage".

Memoria est une série publiée par le Fondo Editorial ITM dans le but de "réunir la pensée sociale du monde contemporain exprimée sous forme d'interviews, de conférences et de cours par des auteurs de renommée nationale et internationale, qui traitent de la réalité et provoquent la réflexion et la formation de la pensée critique". Le catalogue complet de cette série aborde des thèmes politiques, littéraires et artistiques, entre autres, qui ont tous un intérêt commun : permettre aux lecteurs de se forger leur propre opinion et de participer aux discussions ou simplement d'être sensibilisés aux textes et au monde qui nous entoure.

Sœur Nora Inés Fonnegra nous plonge dans la vie de Marie Poussepin depuis ses débuts sous un angle nouveau, audacieux, sympathique et fondé, nous faisant voyager dans la France de l'époque avec toute son histoire et sa culture.

 

Télècharger en PDF (espagnol) : 
"Atiza el fuego" Download