Bienvenue dans la Congrégation aux Petites Sœurs Dominicaines et célébrations jubilaires

on 16 Aoû, 2021

La Grande Bretèche, Tours (France), 16/08/2021, Sr. Martha Mendieta.- La fête de Saint Dominique de Guzman a eu pour nous cette année une connotation spéciale. Avec joie nous avons accueilli les Petites Sœurs Dominicaines qui, à partir d’aujourd’hui font partie de notre Congrégation. Durant la semaine 4 d’entre elles : Sr. Françoise Romatif, Sr. Geneviève Petit, Sr. Dominique Peiffer et Sr. Brigitte Ménager, ont participé à la retraite programmée par la Province de France à la Bretèche, du 1er au 07 août.

Durant la célébration de l’Eucharistie, qui a eu lieu dans la Chapelle de notre Maison-Mère, Sr. Maria Escayola Coris, Supérieure Générale, les a appelées et leur a remis la croix qui, à partir de ce jour les identifie comme sœurs de Charité dominicaines de la Présentation de la Sainte Vierge. La spiritualité Dominicaine nous unit et nous anime pour continuer ensemble le chemin à la suite du Seigneur et pour l’annonce de la Bonne Nouvelle de l’Evangile.

Toutes les entités de la Congrégation, par leurs  messages de chaleureuse et fraternelle Bienvenue, se rendirent ainsi présentes à cette célébration. Ce geste de communion fut très apprécié de Sr. Françoise Romatif et de ses sœurs.

En même temps nous nous sommes unies à l’action de grâce envers Dieu pour le Jubilé de nos sœurs qui ont célébré leurs 25 ans de profession religieuse : Sr. Anne Lécu et Sr. Scholastique Nayabzanga Bei (Conseillère Générale) et leurs 60 ans : Sr. Marie-Françoise Neau et Sr. Marie-Geneviève du Rosaire. Spirituellement nous nous sommes unies à celles qui pour raison de santé ou de grandes distances n’ont pu participer physiquement à cette célébration.

Nous remercions Dieu qui continue à faire route avec nous. Nous lui confions la Congrégation et lui demandons qu’à l’exemple de Saint Dominique et de la Bienheureuse Marie Poussepin, Il continue à nous dynamiser pour la Proclamation de l’Evangile dans l’exercice de la Charité.  

La fête de Saint DominiqueLa fête de Saint Dominique