Le Steward Health System nomme Sœur Vimala Vadakumpadan au conseil d'administration

on 08 Sep, 2021
Affichages : 1350

Dighton, MA (États-Unis), Sr. Karen Champagne.- Sr. Vimala Vadakumpadan, vice-province des États-Unis, a récemment été nommée au conseil d'administration du système de santé Steward. Sœur Vimala, est présidente du Conseil des délégués syndicaux de l'Hôpital Sainte-Anne, Fall River, Massachusetts, depuis 2005. L'Hôpital Sainte-Anne a été la première fondation de la Congrégation aux États-Unis en 1905.

Née au Kerala (Inde), Sœur Vimala a obtenu un baccalauréat en administration de la Bhopal School of Sciences (Inde) ; Elle est également titulaire d'un BA en administration des affaires de la Stonehill University (États-Unis) et d'un MBA de la Providence University (États-Unis). En plus d'être présidente du conseil d'administration de l'hôpital Sainte-Anne, elle a servi la Congrégation en tant que supérieure vice-provinciale aux États-Unis et vice-provinciale en Inde. Sœur Vimala a commencé son ministère dans le département de comptabilité de l'hôpital Sainte-Anne après avoir enseigné dans une école secondaire au Kerala, en Inde.

En annonçant la nouvelle, le fondateur et président de Steward, le Dr Ralph de la Torre, a déclaré : « Personne n'incarne le sens de la mission de Steward comme Sœur Vimala. C'est en grande partie à cause de son engagement à l’Hospital Sainte Anne, qu'elle a guidé pendant près de deux décennies, et continue d'illustrer les idéaux les plus élevés des soins aux patients. L'engagement passionné de sœur Vimala envers les soins aux patients et la justice sociale, a été pour elle une inspiration et je sais que vous apporterez une contribution précieuse à notre conseil consultatif ». Sœur Vimala sera un membre de plus avec le Dr de la Torre, fondateur et président, et quatre autres membres du Conseil.

Fondé en 2010, Steward Health System est le plus grand réseau de soins de santé appartenant à des médecins aux États-Unis, avec plus de 5 500 prestataires et 43 000 professionnels de la santé au service de 12,3 millions de patients par an grâce à son réseau mondial d'hôpitaux, de centres de soins d'urgence, d'établissements de soins infirmiers qualifiés et de services de santé comportementale. Basée à Dallas, au Texas, Steward exploite actuellement 44 hôpitaux dans le monde, dont 39 aux États-Unis, ainsi que cinq à Malte et en Colombie.

Nous félicitons Sœur Vimala pour cet honneur et lui offrons nos prières pour qu'elle continue à servir le Seigneur et la Congrégation au sein du Ministère de la Santé.