Philippines : Centre de santé Marie Poussepin

on 01 Mar, 2016
0
0
0
s2sdefault
Maricaban (Philippines), 01/03/2016.- La mission aux Philippines continue de grandir et se développer. Le 27 février 2016, le Centre de Santé Marie Poussepin, s’est ouvert après son déménagement, car il était auparavant à Maricaban, Passy City de Metro Manila, Philippines. Les Pères Russel Ocampo, curé de Maricaban, et Edgardo Coroza Conoza, curé de Malibay, ont béni le local. Les sœurs ont eu la joie de la présence de leurs bienfaiteurs et amis, en particulier les membres de la British Women Association.
 
Le Centre de Santé Marie Poussepin essaie de répondre aux besoins de santé des personnes de ce quartier super peuplé, habité en majorité par des personnes fréquemment sans emploi ou avec de très faibles ressources. De plus en plus, nos deux infirmières Sr. Ruby Clare Pulickal, appliquant la médecine alternative par l’emploi d’herbes et de plantes et Sr. Ana Eriselda Antonio Giron ayant une grande expérience de thérapie par le bio-magnétisme, offrent de nouveaux traitements aux patients avec beaucoup de succès.

Le Centre répond aussi aux nécessités des enfants handicapés du secteur, particulièrement en ce qui concerne l’éducation et les thérapies. Des classes d’éducation et de conscientisation sur la santé font partie intégrante du programme du Centre. Le 5 mars 2016, le Centre a organisé un séminaire sur le rôle de la femme dans la famille et la traite des personnes, en relation avec la Journée Internationale de la Femme. Ce programme d’éducation a ouvert les yeux de beaucoup à la réalité actuelle. Plus de cent personnes y ont assisté, en majorité des femmes avec des enfants, réunis pour cette journée très enrichissante.
 

Album photos - Philippines

myFlickr