Signature d'un accord au Mexique entre l'UVAQ et l'UCM

on 24 Jui, 2022
Affichages : 772

Manizales (Colombie), 24/06/2022, Communications UCM.- Outre leur intérêt pour la formation intégrale de la personne, l'Université catholique de Manizales (UCM) et l'Université Vasco de Quiroga (UVAQ), au Mexique, ont de nombreuses similitudes dans la recherche du bien commun, ce qui leur a permis de réaliser une synergie qui s'est concrétisée par la signature de l'accord de collaboration institutionnelle entre les deux universités, une tâche qui faisait partie de l'agenda de travail de la directrice de l'UCM, Sœur Elizabeth Caicedo, lors de son voyage au Mexique.

Était également présente à la signature de l'accord la coordinatrice de la pastorale de l'UCM, María de los Ángeles Casafus, qui est aussi responsable de la pastorale de l'Organisation des universités catholiques d'Amérique latine et des Caraïbes (ODUCAL). Il est important de souligner les objectifs de l'accord signé :

- Promotion de la culture catholique, recherche, enseignement et activités culturelles et sportives.
- L'échange d'étudiants pour réaliser des missions catholiques internationales, dans le but que les étudiants offrent un service aux communautés du Mexique et de la Colombie, pour la construction d'une vie plus humaine et plus digne, dans un environnement chrétien, ce qui leur permet de renforcer leur spiritualité et leurs compétences professionnelles.
- Programmes de mobilité pour les chercheurs, le personnel enseignant et les étudiants.
- Le travail pour réaliser des programmes de double diplôme entre le Mexique et la Colombie.

L'accord de collaboration institutionnelle entre les deux universités du Mexique et de la Colombie renforcera les processus académiques et culturels, la recherche et la mobilité académique.

Sr. Elizabeth Caicedo, directrice de l'UCM : "Cet accord nous permet de dire aux communautés des deux universités et des deux pays que nous avons des hommes et des femmes responsables, avec un profil chrétien et un profil social, qui travaillent pour un monde meilleur dans un moment difficile, et de dire aux étudiants d'être heureux, d'aimer, de vivre" L’ingénieur José Antonio Herrera, recteur de l'UVAQ, a reçu les visiteurs et avant de signer l'accord, il leur a fait visiter le campus de Santa María. Il a également diffusé une interview en direct depuis le stand de la radio UVE, au cours de laquelle ils ont exprimé leur intérêt à unir leurs forces en vue d'offrir une éducation complète aux étudiants du Mexique et de Colombie.