Succès de la session du Conseil Supérieur de l'Université Catholique de Manizales

on 16 Nov, 2022
Affichages : 654

Manizales          (Colombie),       16/11/2022,        Equipe de Communications UCM.-  Le 9 novembre a eu lieu une nouvelle session du Conseil supérieur de l'Université catholique de Manizales a eu lieu, au cours de laquelle une série de décisions importantes ont été examinées pour l'année 2023 et il a eu un examen de conformité Institutionnelle sur la vision et la mission.

Le Conseil supérieur est la plus haute instance administrative et décisionnelle qui existe au sein de l'UCM. A cela appartiennent la Prieure Générale des Sœurs Dominicaines de la Présentation, María Escayola Coris ; Recteur de l'UCM, Elizabeth Caicedo ; l'Archevêque de Manizales, Monseigneur José Miguel Gómez Rodríguez ou son représentant ; Sœur Martha Lucía Andrade Morales, Prieure provinciale de Manizales; ainsi que la prieure provinciale de Medellín, Sœur Angela María Vélez Restrepo.

Cette session a été suivie pour la première fois par deux nouveaux membres du Conseil Supérieur, Sœur Gloria Patricia Corredor, de la Province de Bogotá et Sœur Mery Moreno, Conseillère d'Éducation de la Province de Bogotá ; nommés par la Supérieure Générale de la Congrégation, Sœur María Escayola Coris.

Pour Sœur Gloria Patricia Corredor, il s'agit d'un moment fort d'union face à des résultats qu'elle juge très positifs, puisque les apports organisationnels et la projection de l'Université se sont vérifiés. Elle souligne que chacun des points à l'ordre du jour de la journée a été développé de manière très ponctuelle et approfondie, ce qui laisse à ses membres espoir et confiance dans une administration qui fait bien les choses.

Sœur Mery Moreno a indiqué que cette désignation est une joie en tant que religieuse, en tant qu'appartenance à la Congrégation et en tant qu'éducatrice, de pouvoir témoigner de manière plus directe de tous les processus qui se déroulent à l'Université. À son tour, elle reçoit comme une grande responsabilité de pouvoir contribuer directement au projet de formation globale, personnalisée et libératrice.

Sont également membres permanents du Conseil la Supérieure provinciale de Medellín, Sœur Ángela María Vélez Restrepo ; Supérieure Provinciale de Santafé de Bogotá, Sœur Nidia Beatriz Mesa Navarrete; la supérieure provinciale de Bogotá, Sœur Pastora Marín Vásquez ; la Supérieure Provinciale de Bucaramanga, Sœur Waldina Benavides Cruz ; l'Économe Provinciale de Manizales, Sœur Diana Lucía Rivera et la Conseillère Provinciale d'Éducation de Manizales, Sœur Blanca del Tránsito Segura Rodríguez.

Le secrétaire général de l'UCM, trois représentants de la société Manizales, deux représentants des professeurs et des étudiants et un représentant des anciens élèves.

En tant qu'invités permanents, il y a les directeurs de l'UCM, Sœur María Amanda Tangarife Rodríguez, vice-chancelière administrative et financière ; Sœur Gloria Estela Rolón Díaz, vice-chancelière académique; Sœur Aurora Cañas Montagut, vice-directrice de l'aide sociale et de la pastorale universitaire. Il y a aussi le directeur de l'évaluation et de la planification, le directeur de l'assurance qualité et le directeur administratif et financier.

Le Conseil Supérieur, étant la plus haute instance de l'Université Catholique de Manizales, prend ses décisions en tenant compte de tous les membres de la Communauté Universitaire, nos Étudiants, Professeurs, Diplômés et Collaborateurs, en pensant à un projet d'amour qui vise l'excellence.