Veille au soir de la fête de la Toussaint

on 08 Nov, 2022

Alto Obrajes, La Paz (Bolivie), 31/10/2022, María Reneé Peredo.- Le 31 octobre, nous avons célébré « la veille au soir de la fête de la Toussaint » dans notre paroisse « Jésus, Divin Maitre », dans la zone d'Alto Obrajes, à laquelle ont participé des enfants représentant des saints, des saintes et des personnages bibliques. L'objectif de la représentation était de faire connaitre la vie de certains saints, de comprendre ce qu'est la sainteté et d'apprendre la joie de suivre Jésus.

Cette année, nous avons eu la joie de représenter Marie Poussepin. Nous avons parlé de sa vie et mis en évidence son charisme : « LA CHARITÉ », nous avons mentionné les événements où elle s'est donnée totalement au service des autres avec un amour inconditionnel.

Ce qui attirait le plus l'attention des enfants, c'est qu'elle avait une usine de bas de soie c'est-à-dire qu'elle était une entrepreneuse, et comme dans toute sa vie et dans tout ce qu'elle faisait, elle cherchait toujours à aider et à faire connaître le Seigneur. Grâce à son exemple de vie, les enfants ont appris qu'ils peuvent eux aussi devenir des saints en vivant chaque jour le don de la CHARITÉ, et « aider les autres avec amour ».

Je m'appelle Maria Reneé Peredo et j'ai eu la joie de représenter Marie Poussepin. Chaque fois que je parlais aux enfants de cette grande dame, je voyais leur admiration. Les parents qui les accompagnaient étaient reconnaissants, car ils ont également appris et vu comment leurs enfants assimilaient de bonnes choses. J'aurais aimé en dire plus sur elle, mais le manque de temps m'en a empêché. Je suis reconnaissante d'avoir rendu ce service et d'en savoir plus sur Marie Poussepin.