Vœux temporaires, perpétuels et jubilés d’argent de nos sœurs.

on 25 Sep, 2024
Affichages : 269

Dassasgho (Ouagadougou, Burkina Faso), 14 /09/2024, Sr. Viviane Compaore.- Deux jours consécutifs de festivités dans la Vice-Province d’Afrique qui célèbre dans l’action de grâce la profession religieuse de quelques-unes de ses sœurs.  En effet toute la Vice-Province d’Afrique chante les merveilles du Seigneur pour tant de grâces :il a daigné encore augmenter en nombre, les sœurs de la Vice-province à travers la première profession religieuse le vendredi 13 septembre 2024.

Toutes du Burkina Faso, quatre novices.
  • SEOGO Andrienne Emmanuela,
  • SAWADOGO Mireille Athanasie,
  • YAOLPOUGDOU Adèle y
  • COMPAORE Adeline Wendémi.

Ont prononcé leurs premiers vœux à la suite du Christ, désireuses de vivre le charisme de charité de Marie Poussepin. La célébration a eu lieu dans la chapelle du noviciat à Dassasgho (Ouagadougou) avec la participation de nombreuses sœurs, quelques membres des familles des nouvelles professes, venus prier avec elles et pour elles.   

Dans la même lancée, deux sœurs ont prononcé leurs vœux perpétuels dans l’église paroissial Notre Dame de Fatima de Dassasgho le samedi 14 septembre, jour de la fête de la Croix Glorieuse. Ce sont les sœurs Augustine ILBOUDO et Félicité OUEDRAOGO. Elles ont prononcé leur oui définitif pour vivre et mourir au service de l’Eglise dans l’exercice de la charité.

Au cours de cette même Celebration eucharistique, après vingt-cinq ans à la suite du Christ sur les pas de Saint Dominique et de Marie Poussepin, deux sœurs renouvellent également leur engagement en célébrant leur jubilé d’argent. Les sœurs Nicole KABORE et Chantal COULIBALY jubilent d’allégresse pour 25 ans de grâces et de fidélité du Seigneur à leur égard, en rendant grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits et toutes les merveilles accomplies dans leur vie.  

Avec toutes nos sœurs, toute la Vice-Province, toute la congrégation et les familles respectives de nos sœurs, nous rendons grâce à Dieu pour tout ce que le Seigneur réalise dans chacune de nos vies en particulier pour le don de la vocation et pour sa fidélité à l’égard de nos sœurs, de la vice-province et de toute la Congrégation.  

Sur les pas de Marie Poussepin et de Saint Dominique nous continuons d’implorer le Seigneur afin qu’il envoie à son Eglise de nombreuses et surtout de saintes vocations..