Bogotá : Première «Rencontre avec le Christ », choisir d’être une bonne semence

on 15 Avr, 2016

Bogota, Colombie, 27/02/2016, Sr. Leidy Adriana León - Professeur Iván Dario Martínez.- Avec la bénédiction de Dieu, le vendredi 26 février commencèrent en notre institution Educative La Présentation, les : « Rencontres avec le Christ ». C’est un espace privilégié et merveilleux pour favoriser la rencontre personnelle et communautaire de chaque élève avec le Christ, accroître sa foi, affermir sa connaissance personnelle et sa vie spirituelle, réaliser de simples exercices de discernements, faire grandir la fraternité entre frères comme fils d’un même Père, Dieu.

Bogotá : " Institución Educativa La Presentación "Bogotá : " Institución Educativa La Presentación "La journée commença en mettant cette retraite entre les mains du Seigneur, c’est Lui, en effet, qui nous invite à nous réunir en son nom. La rencontre fut éclairée avec la Parabole du Semeur (Mc 4, 26-34). On fit la distinction entre les diverses sortes de terrain que peuvent être nos cœurs, les bonnes ou mauvaises semences que nous permettons d’y semer. Ce fut merveilleux de voir la sensibilité de chacun pour faire silence, rencontrer Dieu personnellement, reconnaître les réalités qui se trouvent en son cœur et la capacité de discernement pour choisir le Christ , écrivant les semences mauvaises , les brûlant et demandant pardon à Dieu de ses fautes , avec le ferme propos d’être des terres fécondes où se cultiveront les bonnes semences (valeurs) qui donnent cent pour un. Puis ce fut un partage fraternel au cours duquel on a admiré la générosité, écouté des fous rires, vu la joie de chacun, partageant ce qu’il avait et était, mais surtout la joie de se sentir comme des frères.

Dans la deuxième partie de la rencontre, il fut question de certaines sortes « d’inhumains » en lesquels ces jeunes pourraient se transformer s’ils s’éloignent de Dieu et de sa Parole d’Amour. Mais, en même temps, il leur fut présenté L’HOMME NOUVEAU ET PARFAIT qui est le Christ, qu’ils doivent continuer à connaître, pour l’aimer et le suivre en vérité. Puis vint le moment, très attendu par tous : enfouir la semence dans la bonne terre qu’ils avaient apporté de leurs maisons et la marquer avec soin. Ce fut tout simplement très beau de voir, comment, à travers cet exercice, ils semaient aussi en leurs cœurs fragiles. Enfin, les Parents participèrent à une conférence donnée par notre Psychologue Carolina Becerra. Elle leur exposa des thèmes semblables, préparant leurs esprits et leurs coeurs de telle sorte que, dans la célébration finale de l’Eucharistie, se puisse expérimenter la présence amoureuse et toujours fidèle de Dieu : au milieu d’eux, à l’intérieur de chaque cœur et des familles. Ce fut merveilleux de voir les enfants avec des larmes de joie, dans les bras de leurs parents, se disant combien ils s’aimaient. Nous rendons grâces à Dieu, et remercions les directeurs, les enseignants et les parents qui ont collaboré pour que cette activité puisse se réaliser avec tant de bonheur et de profondeur.