Santa Fe: Première rencontre des MCS, au service de l’Evangélisation

on 17 Avr, 2016
0
0
0
s2sdefault

Santa Fe de Bogotá, 19/03/2016, Sr. Leidy Viviany Moreno Garzón.- Le samedi 19 mars, dans les locaux de la maison provinciale, s’est réalisée la Première Rencontre des Moyens de Communication Sociale dirigée par Sr. Julia Alejandra Triana Palomino et Sr. Leidy Viviany Moreno Garzón. Cette rencontre avait pour but de faire connaître aux participantes le Projet de MCS qui existe dans la Congrégation. Cela a permis aussi de montrer à ces mêmes Sœurs, les diverses actualisations et les divers réseaux sociaux qui existent dans le domaine cybernétique et qui sont à notre portée pour le service de l’Evangélisation.

Ainsi, en même temps s’est fait un travail de réflexion en groupe, et, comme province et comme Eglise, la motivation pour entrer dans cette culture des moyens de communication, que nous « ne restions pas en arrière ». Il faut nous actualiser dans ce champ si riche des MCS.

Sr. Juliana Triana, dans sa conférence « Réseaux et Evangile », à partir de l’Evangile Lc 5,4-6 a invité les participantes à jeter les filets. Les filets actuels : les réseaux sociaux, à partir de mon travail quotidien, peuvent me faire pénétrer dans cette mer de possibilités que m’offrent les MCS : comment je peux arriver aux personnes, comment nous pouvons évangéliser, comment nous pouvons parler de Dieu, ou partager une simple phrase de l’Evangile. C’est le monde de notre société, il ne faut pas fuir loin de lui, mais, au contraire, en être partie prenante.

« La foi et la spiritualité ne s’expriment pas avec un unique symbole »