Assemblée Générale des Sœurs Dominicaines Internationales (DSI)

on 06 Mai, 2016
Rome (Italie), 06/05/2016, Sr. Maria Escayola.- Les représentantes de 89 Congrégations dominicaines, sur les 123 qui font partie des DSI, se sont réunies à Rome du 28 Avril au 5 Mai 2016. Elles sont arrivées du monde entier, pour renouveler les liens de famille, travailler, discerner ensemble et progresser dans la collaboration pour le bien de la mission.
 
Le thème de l’Assemblée : « Perfectae caritatis : Envoyées prêcher l’Evangile de la Miséricorde » s’est déroulé avec un programme varié, où les expériences de vie ont eu leur espace autant que les diverses interventions des Frères, Sœurs et Laïcs. Le Maître de l’Ordre, Frère Bruno Cadoré, nous a présenté le thème reliant la communion avec la miséricorde et la prédication.
 
En plus des thèmes officiels de l’Assemblée, des comptes-rendus et communications des divers milieux de l’action apostolique, en chaque continent, ont été partagés. Ils ont permis aux participantes d’apprécier la richesse et la diversité du charisme dominicain et l’engagement des Sœurs dans l’annonce de l’Evangile et la défense de la dignité de toute personne. Le travail, intense, a été vécu dans une ambiance fraternelle, joyeuse et priante. C’était comme une Pentecôte anticipée : la diversité de langues et de cultures a été un réel stimulant et une richesse pour toutes.