Los Andes : Nouvelle fondation à Camporredondo

on 16 Jui, 2016
Affichages : 4001

Camporredondo (Perou), 28/04/2016, Du Supplément Camporredondo de Los Andes.- En réponse à la demande formulée en 2013 par Mgr Emiliano Antonio Cisneros Martinez, Augustins Récollets, évêque du diocèse de Chachapoyas, dans le département d'Amazonas, au Pérou, après plusieurs expériences missionnaires dans lesquelles quelques laïques ont participé et après beaucoup de discernement, le 27 Avril dans une Eucharistie célébrée à la maison provinciale à Lima et présidée par le P. Juan José Salaverry, prieur provincial des Dominicains, a été fait l’envoi officiel des Sœurs. Rocío del Pilar Cuéllar Dávalos, Ana Inés Márquez Paneso, Nora del Socorro Zuleta Posada et María Natalia Huamán Vicente, qui sont parties de Lima à Camporredondo le 28 Avril, avec la joie et la générosité du missionnaire qui se lance et risque à porter la Bonne Nouvelles.

Le 15 mai, le jour de la Pentecôte, avec l’approbation du Gouvernement Général, l'érection canonique de la nouvelle communauté a été faite.  La Paroisse a été préparée avec de multiples détails pour le début de la mission ; nous aussi, en tant que province, étions présentes, certaines physiquement, mais toutes avec la prière et la joie, que la même fête du Saint-Esprit nous a donné. A 9 heures, nous avons rencontré Mgr Emiliano et le Père Karlos (un espagnol, qui est le curé de la paroisse) et Sœurs : Ofelia Quispe Huallpara, supérieure provinciale, trois conseillères : Patricia Avendaño Alvarez, Sabina Zevallos Aparicio et Amparo Velez Perez et les quatre sœurs fondatrices de cette œuvre. L'évêque a lu l'érection canonique.et Sœur. Amparo, secrétaire provincial, a lu l’acte de fondation, laquelle a été signé par toutes les personnes présentes, puis ont signé la Convention, Sœur Ofelia et Mgr Emiliano. Après, nous avons offert un verre de vin pour célébrer ce moment si important et nous nous sommes préparés pour la célébration de l'Eucharistie, le moment central de l'ouverture de la fondation.

 Hna. Ana Inés Márquez PanesoHna. Ana Inés Márquez PanesoHna. María Natalia Huamán VicenteHna. María Natalia Huamán VicenteHna. Nora Zuleta PosadaHna. Nora Zuleta PosadaHna. Rocío del Pilar Cuéllar DávalosHna. Rocío del Pilar Cuéllar Dávalos

Dans son homélie, Monseigneur, a souligné le sens qu'il a la fête de la Pentecôte dans l'Eglise, à la lumière des lectures bibliques de la liturgie et la réalité qui a vécu la paroisse avec le début de notre présence missionnaire, répondant à un envoie, comme les apôtres de Jésus, le jour de la Pentecôte. Après la célébration de l'Eucharistie, nous nous sommes dirigés à la Maison, qu’allait être bénie par l'évêque, en commençant par la chapelle. Sur la place, les gens nous attendaient, réunis avec leurs autorités pour commencer la bienvenue organisée avec beaucoup d'amour et de dévouement. Toutes les personnes présentes, plus d'un millier, avaient reçu un verre de soda et un sandwich, préparé et offert par le conseil pastoral et ses comités. Et non seulement cela, ils avaient aussi le déjeuner prêt, pour partager avec les différentes autorités civiles, les catéchistes de la ville et de quelques communautés rurales.

Tout ce que nous avons vécu en ce jour, non seulement reste dans les archives, sinon plus encore, dans les cœurs de ceux qui avec tant d’enthousiasme et d'affection ont participé à cette fête et surtout dans la mémoire des quatre sœurs fondatrices, comme un stimulus pour se donner à la proclamation de l'Evangile.

Album photos : Nouvelle fondation à Camporredondo

15/05/2016

myFlickr