Visite canonique du Gouvernement General à Manizales

on 06 Oct, 2016
0
0
0
s2sdefault

Manizales (Colombie), 02-25/09/2016, Srs. de la province de Manizales.- Rayonnantes de joie, Sœurs de la province de Manizales, nous nous sommes préparées, très spécialement, à recevoir « la Congrégation » en la personne de la Prieure Générale et des Sœurs de son conseil. Messagères de paix, elles venaient partager, avec chacune de nous et en chacune de nos communautés locales, de la radicalité de notre vie consacrée en ses diverses dimensions.

Heureuse rencontre : « Voici le temps attendu, le temps du salut... »

Le gouvernement général avec le gouvernement provincial de ManizalesCe fut un temps de grâce, un temps de salut, de rencontres fraternelles, liens de joie et d’espérance. Ce fut réellement expérimenter ce qu’est la communion. Il y eut deux rencontres ouvertes : l’une à l’Aguacatal, Cali, favorisant la présence des Sœurs ainées et l’autre à Manizales. A ces deux rencontres les Sœurs sont venues partager et conforter notre sens d’appartenance. Les expressions de joie, de bonheur, de fraternité se lisaient en chacune d’entre nous.

En ses paroles de bienvenue, Sœur Marie Escayola, prieure générale, a souligné l’importance de la visite canonique, ses inquiétudes au sujet de la mission et de l’essentiel de la vie communautaire. Elle nous a invitées à être plus engagées dans la réalité du monde d’aujourd’hui, plus engagées avec la pastorale des vocations, ce qui exige de nous la paix, la joie de l’accueil, la fidélité à notre propre vocation. Entre les deux rencontres, les Sœurs du Gouvernement Général ont visité toutes les communautés de la province. Sr. María Escayola a partagé avec les communautés du Brésil, et a reçu la profession perpétuelle de Sr. Silvana da Oliveira. Sr. Mariamma Paul a visité les communautés de l’Equateur.

La visite du Gouvernement général a été le « Passage du Seigneur », le passage de la Congrégation en « long et large de la province », un temps de joie et d’espérance, un temps de dialogue et d’écoute, de partage et de connaissance, de regard ensemble sur les pas réalisés, de l’appréciation de ceux qui manquent encore, de proximité et de fraternité. Merci Sœur María, merci Sœurs du Conseil, vous avez laissé des marques ineffaçables au cœur de la province. A Notre Dame de la Présentation, nous confions ce temps vécu et lui demandons son aide pour mener à bonne fin les engagements pris au cours de la réflexion et du partage fraternel.

Album photo : Visite canonique à Manizales

02-25/09/2016 
Manizales - Brésil - Equateur

Photos de Manizales

 

Visita Canónica del Gob. Gen. a Manizales - 1

Photos d'Equateur et Brésil

Visita Canónica del Gob. Gen. a Manizales - 2 (Brasil)