Université catholique de Manizales, unique université de la Congrégation

on 09 Nov, 2016
Affichages : 3428

Manizales (Colombie), septembre 2016, Université Catholique de Manizales.- La Congrégation réaffirme son empreinte dans la marque de l'Université Catholique de Manizales (UCM), sa seule université dans le monde. Sr. Maria Escayola Coris, Supérieure générale, et ses conseillères générales ont partagé une rencontre avec la Communauté UCM, accompagnées de la supérieure provinciale de Manizales, Sr. Herminia Rincón Marín et d'autres sœurs, au cours de la visite canonique effectuée à cette province le mois de septembre passé.

UCM, una œuvre de la Congrégation
Outre une conférence sur divers sujets du travail universitaire, le gouvernement général a présenté la nouvelle campagne publicitaire de l'UCM, laquelle est étroitement liée à la Congrégation. La supérieure générale, Sr. Maria Escayola Coris, a indiqué : « nous voulons montrer d'une manière plus claire la propriété de l'UCM à la Congrégation et faciliter l'identification des étudiants des collèges de la Présentation pour pouvoir les rapprocher et qu'ils savent que nous sommes une même famille ». En outre, elle a ajouté qu'avec cette nouvelle image « les étudiants UCM pourront se sentir en connexion avec d'autres ailleurs, grandir dans le sens de l'universalité, qui n'est pas rhétorique ou limitée à des espaces, mais qui s'étend avec l'appui de la congrégation ».

Opportunités internationales
Pour sa part, la recteur l'UCM, Sr. Elizabeth Caicedo Caicedo, a expliqué : « Il faut dire au monde entier que nous sommes la seule université de la Congrégation dans le monde et que par sa présence internationale, elle sera une plate-forme pour renforcer notre influence et nourrir en nos étudiants et collaborateurs cette identité Congrégationnelle ». Le coordinateur de marque de l'UCM, César Castiblanco Laurada, a exprimé : « ce soutien implique un moment où nous nous intégrons comme Communauté universitaire au travail de la Congrégation pour fortifier des processus d'internationalisation, d'autorité sociale et de visibilité nationale et internationale en vue de l'accréditation institutionnelle de haute qualité ».

La nouvelle marque
La marque de l'Université Catholique de Manizales est le résultat d'un processus d'adaptation et de re-conception qui, à travers les années, a réussi à établir une reconnaissance de l'Institution. Cette marque est un ensemble de signes d'identité qui forme « un tout » stable et harmonieux. La marque institutionnelle est la « signature formelle » de l'Institution, laquelle représente ses valeurs, principes, et personnalité, en produisant une reconnaissance et un impact dans la mémoire, ainsi elle est le principal moyen par lequel l'Institution se donne connaître dans une société et c'est le chemin pour établir tout type de communication académique avec l'extérieur. Dans la vidéo suivante et en PDF nous présentons la rénovation qui a été faite de cette marque :

Vidéo

PDF explicatif

Cliquez sur l'image