Santafé : 110 ans du Collège de la Présentation à Fusagasuga

on 15 Nov, 2016
Affichages : 3540

Fusagasugá (Colombie), 11/11/2016, Communauté éducative du Collège.- Le 27 et 28 octobre a été célébrée la fête des 110 ans du Collège de la Présentation avec la gratitude et les félicitations de l’Administration publique, de la Population, de l’Eglise de Fusagasugá et l’accompagnement de la province de Santafé.

110 ans du Collège de la Présentation à Fusagasuga110 ans du Collège de la Présentation à FusagasugaUn peu d’histoire
La Congrégation a été présente dans la ville de Fusagasuga, par la fondation du collège en 1906. La première Supérieure provinciale, Mère Marie Gertrude, envoie le 6 janvier de la même année, les Sœurs San José de la Cruz comme Supérieure, Enriqueta, María Amelia et Justina de la Cruz, à conformer la communauté, dans des conditions d’extrême pauvreté.

Depuis cette année 1906 jusqu’en 1941, le Collège a pour objectif l’ éducation chrétienne de « la femme de Fusagasuga », offrant des études en : lecture, écriture, soins de santé, économie, anglais, français et autres activités utiles aux jeunes de cette époque. De 1942 à 1947 sont remis les premiers diplômes de Commerce ; ensuite l’objectif de « commerce » est changé pour celui de « pédagogie ».

En 1962, le 3ème et le 4ème degré de « Normale » sont approuvés et en 1964 celui du baccalauréat élémentaire ; le bâtiment actuel est construit. En 1976 le baccalauréat « classique » est approuvé et cette même année est présentée à la Ville et à l’Eglise la première promotion de « bachelières » (12 jeunes-filles). En cette période ont surgi de nombreuses vocations à la vie religieuse, pour diverses congrégations. En 1975 est ouvert le cours « Technique commercial ». Il a existé jusqu’en 2002. En 1994, le Collège obtient le meilleur niveau de l’ICFES du pays. En 2005, a commencé le processus d’obtention de la certification en qualité.

En 2006, a été célébré son centenaire. Il est officiellement reconnu par le Conseil municipal, l’Assemblée de Cundinamarca et le Congrès de la République, comme un établissement leader dans l’engagement pour la transformation de la société En 2013 il obtient la certification de modèle européen de qualité, pour l’excellence dans le service d’éducation. Jusqu’en 2016 nous avons continué à offrir une éducation de qualité qui nous situe comme l’une des institutions les plus prestigieuses du département, pour la qualité et l’actualisation des processus scientifiques et de recherches. Au cours de l’année 2013, il obtient la certification du modèle européen d’excellence dans la qualité des services éducatifs. Maintenant , nous continuons à offrir une éducation de qualité qui nous place comme l’un des établissements plus prestigieux du département par la qualité et la mise au jour des processus de recherches scientifiques.

Album photos: 110 ans du Collège de la Présentation à Fusagasuga

 

myFlickr