De Curundú (Panama)

on 02 Avr, 2017
0
0
0
s2sdefault

Curundú (Panama), 29/03/2017, Sr. Ángela María Vélez.- Voir un projet grandir, motive l'espoir de ceux qui ont vécu avec enthousiasme et ont décidé chacun des processus qui ont favorisé le développement intégral de ses résidents.

Curundú, un quartier de population vulnérable, situé à la périphérie de la ville de Panama, où nos sœurs sont présentes à l'établissement éducatif Marie Poussepin depuis plus de 50 ans. La zone environnante était l'endroit choisi pour jeter des ordures, pour "régler ses comptes", pour les affrontements de bandes criminelles etc. ... Aujourd'hui grâce à l'engagement déterminé des sœurs à améliorer leurs conditions de vie, ce sont des lieux de paix et de coexistence, des espaces éducatifs qui forment intégralement et garantissent le bien-être de plus de 600 enfants et de leurs familles ...

Une fois les équipements de l'Institution améliorés, ce fut l'adaptation de la maison des sœurs ... Un lieu où la bénédiction de Dieu fait de chaque jour, la mission que la Communauté accomplit dans un authentique Service de Charité. Dans le cadre de la visite canonique à Panama, avec ses cinq Communautés locales situées dans les différentes régions du pays, on a procédé à la bénédiction de la maison pour les Soeurs de Curundú, quartier de périphérie qui bénéficie de la présence des sœurs depuis le 28 mars 1965. La visite a été effectuée par Hna. Blanca Aurora Marín Hoyos, conseillère générale. L'assemblée intercommunautaire a été présidée par Hna. Maria Escayola Coris, prieure générale, accompagnée de Hna. Ángela María Vélez Restrepo, prieure provinciale, qui ont visité le collège et à la Communauté pour prendre part aux festivités d'inauguration et bénédiction.

Album photos : Curundú

Mars 2017
El Gob. Gen. en Curundú (Panamá)El Gob. Gen. en Curundú (Panamá)