Medellin : La crèche « salas cunas » -goutte de lait-, crèche pionnière en Antioquia célèbre ses 100 ans

on 23 Avr, 2017
0
0
0
s2sdefault

Medellin (Colombie), 23/04/2017, Sr. Marta Luz Arango.- Le 17 mai 1917, la crèche « Salas Cunas Medellin », anciennement appelé « goutte-de-lait » a ouvert une « grande maison » près de la « placita de Flores » pour accueillir des mères qui travaillaient (principalement des lavandières à l'époque) pour recevoir leurs petits-enfants au cours de la journée de travail.

L’œuvre qui a commencé le prêtre Gabriel Lizardi avec un groupe de mères du Collège San Ignacio et le Collège de la Présentation du Centre, a été confiée aux Sœurs Dominicaines de la Présentation pour l’administrer. La maison appartient à l'archidiocèse de Medellin, est soutenu par des fonds publics et les entreprises privées. Ce fut la première crèche à Medellin. La communauté y a été tout au long de ses cent ans. Aujourd'hui, continue de fournir des soins à 425 enfants âgés de 7 mois à 5 ans dans les aspects pédagogiques, les soins psychosociaux et de nutrition. Cela est fait avec l'accompagnement des familles qui prennent part au développement intégral de leurs enfants. Tous les enfants appartiennent à familles vulnérables.

Le 17 mai aura lieu à la Basilique Métropolitaine de Medellin l’Eucharistie d'action de grâces pour célébrer le centenaire de l'œuvre.

Jardín salas cunas -gota de leche-, la pionera de las guarderías en Antioquia cumple 100 añosJardín salas cunas -gota de leche-, la pionera de las guarderías en Antioquia cumple 100 años