Medellin : Le collège San Miguel del Rosario célèbre 125 ans d’histoire

on 12 Mai, 2017
Affichages : 2991

Barranquilla (Colombie), 07/05/2017, Sr. Lina María Quintero.- Le collège San Miguel del Rosario se prépare à célébrer ses 125 années de fondation, le 31 mai, dans la cathédrale métropolitaine : Marie Reine, par une cérémonie bien spécifique.

La communauté éducative commencera la célébration sur le parvis de la cathédrale, ce 31 mai 2017, à 10 heures du matin. Accompagnée par la fanfare de la base navale, elle rendra hommage à la Patrie et à l’Institution. Ensuite l’Eucharistie sera présidée par l’Archevêque de Baranquilla : Mgr. Jairo Jaramillo Monsalve. Cette célébration se clôturera le 1er Juin avec un acte culturel, au Théâtre du Collège Notre Dame de Lourdes. On notera la présence d’invités de marque : des Délégués du Secrétariat de l’Education du District, des Anciennes Elèves qui maintiennent le lien avec l’Institution. On y soulignera particulièrement l’ancienneté des services rendus par cette Institution éducative. 
 

Aujourd’hui, les générations de « Baranquillaises » qui se sont formées dans ce « jardin » et y ont reçu la semence spirituelle de notre Fondatrice Marie Poussepin, grâce à l’enseignement des Sœurs Dominicaines de la Présentation, sont le témoignage de vies authentiquement chrétiennes, malgré les influences négatives du monde d’aujourd’hui.

Barranquilla - Collège San MiguelBarranquilla - Collège San Miguel