1917-2017: Un siècle d'histoire… une présence vive en Rionegro

on 16 Mai, 2017
0
0
0
s2sdefault

Rionegro (Colombie), 11/05/2017, Sr. Zabrina Llanos B.- A l'occasion de la célébration de ses 100 ans de fondation, le Collège de la Présentation de Rionegro, s'est habillé de fête et, le 26 avril, a ouvert ses portes pour commémorer une date anniversaire si spéciale.

Pour les Soeurs de Charité Dominicaines de la Présentation et la Communauté Éducative ce fut un plaisir de partager avec plus de 300 hôtes cette célébration mémorable. Avec cette introduction : « de notre mission émerge la vie et la vie est la mission et la mission est humanisme, transcendance, académie, environnement », le recteur Hna. Blanca Victoria Ramos Botero a résumé la valeur que représente pour les Soeurs et toute la Communauté Éducative le fait d'arriver à cette date spéciale, en se souvenant des centaines de générations d'étudiants scolarisés en ces cloîtres et qui, aujourd'hui, sont des agents de transformation et d'innovation dans la société colombienne et à l'extérieur.

A 10 h. a eu lieu une Eucharistie d'action de grâces solennelle pour l'héritage académique et historique de ce collège reconnu de l'est d'Antioquia. À cet effet, ont été réunis les représentants d'autorités civiles, politiques et ecclésiastiques, les sœurs, les parents, le personnel de l'Institution et les étudiants. Ensuite, tout le monde s'est rendu jusqu'au collège pour la réception et les actes protocolaires durant lesquels les divers milieux religieux, civils et politiques ont fait des déclarations de reconnaissance. La réception s'est prolongée jusqu'à 15h 30 après une agréable prestation de l'orchestre symphonique de l'Université EAFIT de Medellín.