Los Andes : Une nouvelle envergure pour l'évangélisation dans la province

on 22 Mai, 2017
Affichages : 3147

Lima (Pérou), 20/05/2017, Sr. Amparo Vélez.- Les MCS nous atteignent, mais nous les atteignons aussi ! Et ce ne sont pas toujours les jeunes qui le font. Il s'agit cette fois, dans notre province de Los Andes, de Hna. Rosa Inés del Sagrado Corazón, 81 ans d'âge, de la Communauté de l'Accueil à Lima, avec vue un peu limitée depuis déjà beaucoup de temps. Son ardeur missionnaire et l'amour à la Vierge Marie, la poussent avec courage vers les MCS.

Sr. Rosa Inés del Sagrado CorazónSr. Rosa Inés del Sagrado CorazónIl y a déjà de nombreuses années qu'elle effectue une partie de sa mission d'évangélisation, à Radio María, d'abord en Cochabamba, en Bolivie, pendant 1 année, et depuis 17 années à Lima, au Pérou, grâce programme « en Tissant le manteau de Marie », trois fois par semaine et avec l'enregistrement de sujets de réflexion qui sont diffusées à différents horaires. Son esprit missionnaire l'a aussi amenée à créer une page Facebook, où chaque jour publie un message et chaque dimanche une réflexion sur l'évangile du jour.
 
Et comme si tout ceci était peu, un couple, de ses amis, l'ont invitée à évangéliser au-delà du Pérou, dans une station émettant en Floride, aux États-Unis. Elle le fait chaque mardi dans le programme « Heure de Marie », par téléphone, parfois directement avec participation des auditeurs ou en enregistrant le programme depuis la maison. Le 13 mars passé, les propriétaires de cette station émettrice ont nommé Hna. Rosa Inés, directrice spirituelle de la radio. Après l'acceptation de la sœur, et consciente de la responsabilité que cela implique, elle a été officiellement présentée dans cette radio.
 

Pour la province et pour tant de personnes qui l'écoutent à travers les ondes radio ou qui lisent ses messages, Hna. Rosa Inés est un exemple de sœur Dominicaine de la Présentation qui vit et fait aimer le charisme dominicain de la prédication. Ceci la rend heureuse elle-même mais lui impose aussi d'étudier, de lire, de préparer les sujets qu'elle va annoncer. Et vous savez comment fait ? Avec un grand amour du Seigneur et de la Vierge Marie.