Los Andes : Jubilé de la première Sainte de l'Amérique (1)

on 02 Juil, 2017
Affichages : 3238
Lima (Pérou), 29/06/2017, Srs. de la province de Los Andes.- Le 28 juin au soir, Fr. Juan José Salaverry, OP, prieur de la province de San Juan Bautista au Pérou, a apporté à la maison provinciale, à Lima, les reliques de Sainte Rose de Lima. 
 

Coïncidant avec la festivité de Saint Pierre et Sain Paul, Sainte Rose de Lima nous visite, Rosa de Santa María, la première Sainte de l'Amérique.

Le matin 28 juin, Fr. Fabio Herrera Rivera OP., durant l'Eucharistie en la solennité de Saint Pierre et Saint Paul, a remercié le Seigneur pour la vie et le témoignage de Rosa de Santa María, nom quelle a reçu en se faisant Tertiaire dans l'Ordre de Saint-Dominique..
 

C'est la première Sainte de l'Amérique

Rose, pendant toute sa vie a essayé d'imiter Sainte Catherine de Sienne, son maître spirituel. Après une vie menée avec beaucoup d'ascèses et au service des plus pauvres, elle est morte le 24 août 1617 à l'âge de 31 ans et a été canonisée par le Pape Clément X en 1671 étant ainsi la première Sainte de l'Amérique. « Il n'y a pas eu, probablement, en Amérique un missionnaire qui par ses prédications a obtenu davantage de conversions que celles que Rose de Lima a obtenues par sa prière et ses mortifications », a dit le Pape Innocent IX en parlant d'elle. Le séminaire diocésain Santo Toribio de Mogrovejo a voulu accueillir les reliques et a organisé une Heure Sainte pour sa vénération. Dans la matinée nous participerons à l'Eucharistie en ce lieu.
 

A suivre ...

Album photos

S'il vous plaît cliquer sur les flèches pour faire défilerS'il vous plaît cliquer sur les flèches pour faire défiler