Guadalupe : Maison Marie Poussepin. Construire une maison qui soit le sanctuaire de Yahvé

on 03 Aoû, 2017
0
0
0
s2sdefault

Morelia (Mexique), 02/08/2017, Sr. Janet Ceja, prieure provinciale, et Soeurs du Conseil.- Depuis déjà quelques mois, à Morelia, nous avons commencé à mettre sur pied le projet Maison Marie Poussepin , projet provincial qui porte nos espérances. Avec la grâce de Dieu, la construction est presque terminée et avec ce qui en est réalisé, maintenant, nous pouvons déjà recevoir les premières jeunes Etudiantes.

Avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, les Soeurs qui en étaient chargées ont passé l’étape de la construction. Aussi, profitant de la rencontre des Soeurs aînées, nous avons pu bénir l’Oratoire et la maison, nous étions accompagnés par le Cardinal Alberto Suárez Inda. Ce fut un événement rempli de simple gratitude. Nous avons terminé une étape et nous remercions les Sœurs qui y furent très impliquées. Elles ont suivi avec toute leur attention, jour après jour, l’avancée de la construction. Elles ont vu s’élever chaque mur, chaque étage, chaque toit, elles ont pleuré sur les obstacles, elles se sont réjouies des réussites.

myFlickr

 

« Regarde... maintenant le Seigneur t’a choisi
pour bâtir une maison comme son sanctuaire
sois ferme et agis !
Sois sans crainte et ne t’effraie pas, car le Seigneur Dieu,
mon Dieu, est avec toi.
Il ne te laissera pas et ne t’abandonnera pas
jusqu’à l’achèvement de tout travail
pour le service
de la maison du Seigneur. »
I Chroniques 28, 10. 19-
20

Ceci ne fut qu’un entraînement, un prélude, une métaphore... “Construire une maison, selon le modèle donné par Dieu, qui devienne un sanctuaire pour Lui”. C’est la mission que nous avons reçue. Et...QUELLE MISSION ! A partir de maintenant, nous verrons venir vers nous des jeunes universitaires et...nous en sommes certaines ! Dieu conduira leurs pas jusqu’ici, car Il désire établir son sanctuaire en elles, en chacune d’elles. A nous le devoir de faciliter cette œuvre.

Non sans préoccupations, nous avons vu Paco ( Francisco García Alipio) l’Architecte et son Equipe, affronter les multiples difficultés rencontrées. D’eux nous avons appris que la construction d’une maison pour Dieu, dans les personnes, est aussi un travail ardu, mais non impossible. « Sœurs et Jeunes, appelées à construire ensemble...», aussi comme Province, portons-les dans notre prière et accompagnons-les de notre amitié. Les jeunes que nous accueillons sont une promesse. Chacune est appelée à laisser Dieu agir en elles.

Béni soit Dieu qui nous a conduit jusque là, comme Province. Qu’il soutienne notre fragilité de son amour et de sa miséricorde et mène à bien ses projets. Nous remercions profondément les Soeurs de notre cher Gouvernement Général de l’appui, la confiance et le courage qu’elles nous ont donnés. Sans elles, nous n’aurions pu arriver à cette réalisation. Nous demandons au Seigneur qu’Il continue de leur donner cette parole opportune chargée de bénédictions pour ceux qui la reçoivent..

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer