50 ans de profession en Colombie

on 16 Aoû, 2017
Affichages : 3530
Bogotá (Colombie), 05/08/2017, Sr. Matilde Beltrán Velásquez.- Avec grande joie, nous étions présentes au témoignage de nos Soeurs, en leurs Noces d’Or. Venues de différentes structures : Aconcagua, Bogota, Guadalupe, et Santa Fé , elles voulaient se retrouver comme « promotion », réviser leur projet de vie et célébrer le premier Jubilé de grâce et de fidélité à la Suite du Seigneur.
 

NOCES D'OR - 1967 - 2017: Sr. Berta Graciela Acero Gutiérrez, Sr. Brisa María Vargas Cruz, Sr. Carmen Rosa Muñoz Castillo, Sr. Clara Herminia Chavarro Vivas, Sr. Fanny Yolanda Barrantes Muñoz, Sr. Lucía Esperanza, Sr. Lucía Patricia et Sr. Maggy Penagos Bojacá.

La cérémonie a eu lieu le samedi matin 5 août, à 10 h, dans la chapelle de la Casa Central, (Bogota), avec la présence de Sr María Escayola Coris, Prieure générale, des Sœurs du Gouvernent Général, des provinces de Bogota et Santafé, des familles et des amis. Dans ses paroles d’ouverture, Sr María Escayola Coris, Prieure générale, nous a invités à célébrer cette fête en famille, pour remercier la fidélité du Seigneur, même dans nos moments de faiblesse et accompagner ce groupe qui a répondu à l’appel de Dieu avec foi et audace, comme le dit leur devise , sans crainte des difficultés.

L’Eucharistie fut concélébrée par cinq prêtres et solennisée par la Chorale des Soeurs. Le Père Luis Bernardo Mur, S.D.B. a présidé la cérémonie et nous invita à unir notre prière en action de grâces au Seigneur, qui nous a appelées par amour, malgré notre fragilité et est demeuré fidèle à chacune de nous. Dans l’homélie, il souligna la nécessité d’approfondir chaque jour notre union au Christ, centre de nos vies, comme fait un athlète qui, lorsqu’il se propose d’escalader la montagne la plus haute, a besoin d’un entrainement constant pour y arriver. Il nous exhorta aussi à rester attentives à un monde qui nous interpelle chaque jour davantage, à travailler pour la Paix , la Justice et la Solidarité , de préférence avec les plus défavorisés.

Rendons grâces à Dieu pour le don de soi, vécu par nos Sœurs, pour leur témoignage de vie durant ces 50 années. Nous rendons grâces aussi pour la maternelle présence de la Vierge Marie. Qu’Elle frappe au cœur des Jeunes pour qu’elles découvrent leur vocation et répondent à l’appel que le Seigneur leur adresse. 

Notre prière et nos félicitations s’adressent aussi aux Soeurs qui fêtent 60 ans de Consécration: Srs. Cristina de la Presentación, Rosa de los Santos, Rosalba Saavedra M., Marina Roa E., Rosalba Prieto P.

Après cette solennelle cérémonie, un” Toast” traditionnel a continué de resserrer les liens de famille et d’amitié. Et, à midi, toutes les Sœurs partagèrent un délicieux déjeuner, animé par un excellent groupe musical. Nous remercions de tout cœur pour ce généreux partage : « Le Seigneur a été magnifique avec nous et nous sommes dans la joie ». Ps 125.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer