XVIè Rencontre de Laics Dominicains Présentation de la Province de Manizales

on 22 Oct, 2017
0
0
0
s2sdefault

Ibagué (Tolima-Manizales), 20/10/2017, Laïcs Participants.- La communauté des Sœurs de Charité Dominicaines de la Présentation de la Sainte Vierge, de la province de Manizales, remplie de joie, a célébré la 16è Rencontre du processus de formation des Laïcs Dominicains Présentation, construisant le profil du Laïc engagé dans sa mission d’évangélisation.

Le bagage des connaissances s’est enrichi avec des études sur : les livres de la Bible, le Charisme de l’Ordre et de la Congrégation, le profil du Laïc Dominicain Présentation, l’Etre et le Faire du Laïc , la Christologie, la Doctrine sociale de l’Eglise... connaissances qui ont conduit à une prise de conscience , à plus de maturité, et à la nécessité pour nous d’intégrer les rencontres de formation de l’Ecole Biblique de la province . Il est important de souligner l’accompagnement du gouvernement provincial et des Sœurs aux différentes étapes de notre processus de formation, leur enseignement, l’étude réalisée avec une méthodologie active, créative, participative, dans une ambiance d’amour et de fraternité.

En cette année 2017, du 12 au 15 octobre nous nous sommes rencontrés à Ibagué (Tolima) : 43 laïcs accompagnés de 6 Sœurs. Nous avons eu l’occasion de partager et réfléchir avec l’aide du module de « Pastorale sociale », à partir du travail social que chacun des groupes réalise, nous laissant toucher par la souffrance et les nécessités des plus vulnérables , nous poussant à donner des réponses de charité dans le style de Marie Poussepin. Tous les Laïcs Dominicains Présentation et les Sœurs, marchons à l’unisson dans l’esprit de fraternité, l’engagement, la responsabilité, la joie qui jaillit et se fortifie en chacun de nous. Nous étions une communauté comme à Sainville vivant et buvant la richesse de notre Charisme Dominicain, légué par notre Fondatrice.

La consécration de deux nouvelles compagnes comme « Laïques Dominicaines Présentation » qui ont vécu le processus de formation et les expériences de mission, nous fortifie et nous anime dans l’engagement de maintenir vivant notre Charisme. Rendons grâces au Dieu proche, à la Vierge très Sainte, fidèle compagne de chemin, à Marie Poussepin, « Apôtre social de la Charité » et à Saint Dominique pour cette magnifique et inoubliable expérience d’Etre Laïcs Dominicains Présentation, pour nous enseigner à être miséricordieux et porteur de la Bonne Nouvelle aux pauvres et aux humbles.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer