Visite canonique du Gouvernement Général à la Province de l’Inde

on 26 Nov, 2017
0
0
0
s2sdefault

Bangalore (L'Inde), 26/11/2017, Srs. de l'Inde.- Pour les Soeurs de la Province, la visite canonique, du 8 Octobre au 16 Novembre 2017, fut une expérience de congrégation, car les Soeurs nous ont partagé leurs expériences variées vécues dans les différentes structures de la congrégation, renouvelant en nous l’esprit de la famille Présentation, esprit d’unité fraternelle et de communion.

 Visit canonique à L'inde - Maison provincial BangaloreVisit canonique à L'inde - Maison provincial Bangalore

Merci à Sr. Maria Escayola Coris, supérieure générale et à son conseil, dont le passage dans notre Province a été une grâce, un don, un appel, une invitation à centrer notre vie dans le Seigneur et sur sa Parole. Leur passage dans les communautés a laissé des « traces » qui seront une nouvelle impulsion pour nous renouveler dans la vie fraternelle et missionnaire. Par leur visite, l’Esprit a revivifié en nous une nouvelle vigueur et un enthousiasme pour vivre notre vie de consacrée avec un dynamisme renouvelé, dans l’esprit de la Bienheureuse Marie Poussepin, afin de continuer à être un témoignage prophétique et de porter le message de salut à tous ceux vers lesquels nous sommes envoyées.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer

I Rencontre des Moyens de Communication Sociale pour l’évangélisation

En Inde, durant la visite canonique a eu lieu la première rencontre des Moyens de Communication Sociale pour l’évangélisation à laquelle ont participé 31 Sœurs. La réunion a commencé par l’illumination de la lampe de l’Inde et un temps de prière. Ensuite, Sr. Philomina Vengachottil, supérieure provinciale et Sr. Maria Escayola, supérieure générale, nous ont adressé un souhait de Bienvenue au cours duquel elles nous ont invitées à nous former pour entrer dans le continent digital, nouveau lieu de prédication, qui nous aide à créer des réseaux et à partager des expériences, depuis les différents lieux où se trouve la Congrégation nous permettant de connaître les œuvres de miséricorde qui maintiennent vivant le Charisme de Marie Poussepin, Apôtre Social de la Charité.

Elles ont encouragé et remercié l’équipe de communication de la Congrégation de cet espace de formation intéressant, qui fut à la fois une motivation et une invitation pour mettre les MCS au service de la formation et de l’Evangélisation. Nous remercions pour les messages d’appui et de motivation reçus durant la rencontre de la commission des moyens de communication de la Congrégation ainsi que les coordinatrices de communication des différentes structures.

Rencontre MCS à L'IndeRencontre MCS à L'Inde

Rencontre MCS à L'IndeRencontre MCS à L'Inde