Tegucigalpa (Honduras), 04/01/2018, Sr. Marta Inés Toro.- Le 31 décembre 2017 a certainement été une journée de réjouissance et d’action de grâces pour la Vice-province des États-Unis, puisque Soeur Sindi Araceli Bardales Perez, notre première novice hondurienne a fait sa première profession dans sa paroisse natale de las Casitas, Tegucigalpa.
La Congrégation est au Honduras depuis 2001 présente à Guaimaca, et pendant près de quatre ans à Las Casitas. C'est là que Sr. Sindi Araceli a grandi, accompagnant d'abord sa mère pour différentes activités paroissiales, puis s'impliquant elle-même activement dans la paroisse. C'est là aussi que Sr. Sindi Araceli a rencontré nos sœurs quand elles y arrivèrent..
Sr. Sindi Araceli a eu la grâce d'avoir ses derniers mois de préparation à Dighton avec Sr. Marina Mejía. Malgré la situation politique actuelle au Honduras, Sr. Vimala Vadakumpadan, prieure Vice-provinciale, Sr. Sindi Araceli et Sr. Mónica Teresa García, Conseillère, ont pu se rendre à Tegucigalpa pour ce moment historique de grâce. Nous toutes qui étions au Honduras, nous nous sommes également réunies pour célébrer avec elles.
Le P. Ricardo Alvarado, qui présidait l'Eucharistie, est le prêtre de qui Sr. Sindi Araceli a reçu pour la première fois les sacrements de réconciliation et de la communion. La famille de Sr. Sindi Araceli et les membres de différents groupes paroissiaux ont participé activement à la célébration.
Nos cœurs sont pleins de gratitude et d'espoir en voyant une nouvelle vie parmi nous.