Ouverture d'une nouvelle communauté au Honduras

on 09 Jan, 2018
Affichages : 2983

Tegucigalpa (Honduras), 8/01/2018, Sr. Marta Inés Toro.- Le 2 janvier 2018 a été une journée très spéciale pour la Vice-Province des États-Unis avec la fondation d'une nouvelle communauté à Tegucigalpa, au Honduras.

La Congrégation est présente au Honduras depuis 2001 lorsque nous sommes arrivés à Guaimaca dans le cadre d'une équipe du diocèse de Fall River, Massachusetts. Le 11 février 2014, nous avons commencé à avoir une extension de la communauté de Guaimaca à Tegucigalpa. Cette expérience, bien qu'exigeante et stimulante, a été très enrichissante pour nous toutes qui l'avons vécu. Maintenant, après presque quatre ans, c'est une joie d'avoir une deuxième communauté au Honduras, à Las Casitas, Tegucigalpa. La mission de la communauté est le ministère paroissial, la promotion humaine et la formation de nos candidats.

Sr. Vimala Vadakumpadan a préparé un moment de prière très significative pour symboliser le chemin vécu jusqu'à maintenant, ainsi que ce que signifie être une communauté dans la Congrégation. Ce fut vraiment un jour de joie, d'action de grâce et d'espoir pour toutes les sœurs présentes et pour les autres communautés de la Vice-Province. Nous avons vraiment ressenti les prières et le soutien du Gouvernement Général et de nombreuses autres sœurs dans toute la Congrégation. 

Nous faisons confiance à l'intercession de la Bienheureuse Marie Poussepin alors que les sœurs des deux communautés continuent d'enraciner le charisme au Honduras

 

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer