Medellin : 100 ans d'histoire missionnaire à San José de la Marinilla

on 22 Jui, 2018
0
0
0
s2sdefault

Medellin (Colombie), 20/06/2018, Sr. Ana Cecilia Villegas Cadavid.- San José de la Marinilla, commune d’Antioquia située à moins de 47kms de la capitale, Medellin, a reçu en 1918, à la demande du Père Emilio Botero Salazar, les sœurs Teresa Maria Inès del Socorro, Isabel de la Cruz et Présentation, à prendre la direction et donner la bienvenue à la jeunesse qui a été formée à l'Institut Giraldo, dédié à aider les filles avec très peu de ressources.

Les sœurs tout au long de cet espace centenaire de charité, ont formé dans les arts et métiers, primaire, secondaire, supérieur Señoritas normaux et d'autres changements, qui, dans un effort pour répondre aux besoins du moment, a reçu l'approbation du gouvernement national.

Le 15 Juin, lors d'une cérémonie simple, mais pleine d'affection du peuple de Marinilla et en compagnie des sœurs, l'Eucharistie d'action de grâces a eu lieu dans la paroisse de Marie Auxiliatrice. L'expression des anciennes élèves et beaucoup d’autres personnes a été très enrichissante et elles ont a promis de former un groupe de laïcat Dominicain Présentation, en mémoire de l'anniversaire. Plus d'une centaine de Sœurs nées dans cette ville ont fait partie de la Congrégation.