Bénédiction des espaces rénovés de la « Casa Central » de Bogotá

on 26 Jui, 2018
Affichages : 3132

Bogotá (Colombie), 22/06/2018, Sr. Adriana Marcela Rojas Rodríguez.- Au soir du 21 juin et en mémoire de la célébration des 145 ans de présence missionnaire en Colombie, le gouvernement provincial, les communautés de la Casa Central et quelques Sœurs de communautés proches se sont réunies pour célébrer la Bénédiction des espaces rénovés de cette maison.

Sr. Fanny Yolanda Barrantes, Prieure provinciale, présenta l’architecte qui fit les plans de la rénovation des espaces, l’équipe qui réalisa les travaux et le groupe qui contrôla leur bon déroulement. Ensuite, on fit la visite pour raconter l’histoire de la maison, et aider les participants à comprendre que c’est toujours la même maison qui a répondu aux nécessités en divers moments historiques et qui, aujourd’hui, continue de donner force à la vie des Sœurs et leur permet de repartir, réconfortées, vers leurs lieux de mission. Après la projection d’une vidéo faisant mémoire des Sœurs en Colombie, le Père Miguel Gonzales, Prêtre Passioniste, bénit chacun des lieux restaurés. La bénédiction du Tabernacle, où se gardera le Saint Sacrement, fut un moment très particulier de la bénédiction : la joie s’empara de tous en comprenant l’importance de compter avec ce cadeau magnifique. 

Les Sœurs de la Province de Bogota remercient tous ceux qui ont participé à cette œuvre importante pour le bien-être de toutes.

Photos...

 Video...

 

 

145 ans de présence missionnaire en Colombie