Sainville (France), Août 2018, Srs. participantes.- Après deux mois de partage fraternel, le 31 juillet 2018 s'est achevée la première session du CEMP (Centre d'études Marie Poussepin) en anglais.
Pendant ce temps à Sainville, nous nous sommes centrées sur la spiritualité de Marie Poussepin, la croissance spirituelle et la vie communautaire. Nous avons expérimenté et prié sur la signification de la maison dans laquelle Marie Poussepin a vécu et annoncé les valeurs de l’Evangile avec nos premières sœurs. Nous avons bu à la fontaine de vie cachée à Sainville et avec Marie Poussepin nous avons appris à nouveau « à garder la présence de Dieu dans toutes nos actions, à parler souvent de Lui, à parler souvent avec Lui et à renouveler l’intention de tout faire pour sa gloire ».
Dans les différents lieux que nous avons visités : la Maison Mère, Montauban, Toulouse, Lourdes, nos Sœurs nous ont reçues avec beaucoup d’amour, d’attention et de joie. Nous nous sommes réellement senties « chez nous » et accueillies par l’amour de la Congrégation comme unique famille de Marie Poussepin.
Nous sommes reconnaissantes pour les bénédictions reçues pour notre croissance dans notre relation avec le Seigneur et avec nos frères. Nous remercions le Gouvernement Général et les Sœurs qui nous ont accompagnées durant ces deux mois. De même, nous remercions aussi les structures auxquelles nous appartenons de nous avoir offert ces jours remplis de grâce.