Fête des sœurs ainées à Miramonte

on 20 Sep, 2018
0
0
0
s2sdefault

Bogotá (Colombie), 15/09/2018, Sr. Luz Marina Socha.- C’est avec une profonde gratitude, que la province de Santa Fé a célébré dans la joie, l’allégresse et la participation la Fête en l’honneur des Sœurs Aînées, dans la communauté de Miramonte-Fusagasugá.

« Les grands-parents sont la sagesse de la famille, sont

la Sagesse d’un peuple. Et un peuple qui n’écoute pas les grands-parents

est un peuple qui meurt ».

Pape François, 2013

 

La journée était organisée par les Sœurs du Conseil provincial élargi, et c’est avec beaucoup de délicatesse qu’elles ont préparé chaque détail et chaque moment de ce jour de réjouissances. La fête commença avec la célébration des Laudes et l’Eucharistie solennelle présidée par le Père Francisco Salgado, chapelain de la communauté. L’animation était assurée par le merveilleux chœur des enfants du Collège de la Présentation de Fusagasuga et la présentation des offrandes, magnifiquement présentées, par le Collège de la Présentation de Girardot. La célébration a permis de rendre grâces pour la vie des Sœurs aînées et l’anniversaire de « numéro 100 » de Sr. Aura Dolores, en la fête de Notre Dame des Sept Douleurs. L’Eucharistie terminée, le partage fraternel continua avec un délicieux rafraîchissement qui nous donna des forces pour une heure et demie de récréation, : pétards de couleur, guirlandes, chapeaux de fêtes, chants, cadeaux, bonbons, friandises, rires, applaudissements et participation des Sœurs se manifestèrent dans la joie de nous sentir « revitalisées par le Seigneur ».

La participation des Sœurs se fit en quatre groupes, et chacun d’eux assuma certaines valeurs à tenir en compte dans la préparation des chapitres de chaque structure de la Congrégation. : la prudence, la discrétion, le secret et la charité. La thématique du concours tournait autour du thème : « Vous connaissez ce que nous ignorons ». Il faut souligner aussi que ce déjeuner de fête fut animé par un trio de musique colombienne.

Nous remercions chacune des communautés de : « Vous connaissez ce que nous ignorons », la province, sa générosité, son affection et son appui à notre chère communauté de Miramonte. Cette année la province s’est proposée de faire le cadeau de plus de lits électriques d’hospitalisation, de fauteuils roulants et de fauteuils confortables.

Félicitations pour cette fête !

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer