Honduras : Première profession religieuse de Sr. Glenda Leticia Ortiz

on 29 Oct, 2019
Affichages : 3101

Guaimaca (Honduras), 29/10/2019, Sr. Marta Inés Escobar.- Le 13 Octobre 2019 fut un jour d´action de grâce et de joie pour les communautés du Honduras et pour la Vice-Province des États Unis. Après avoir partagé la vie des sœurs des communautés du Honduras et de Dighton durant trois ans, Sr Glenda a été admise à la Première Profession.

Ce jour- là, dix sœurs se sont réunies au Honduras, afin de pouvoir l’accompagner, quatre d’entre elles venant de Tegucigalpa, cinq autres de Guaimaca ainsi que Sr Marta Inés Toro Vice-Provinciale arrivant des Etats-Unis, pour recevoir les vœux de Sr Glenda. Dès six heures du matin, nous étions toutes à pied d’œuvre, pour décorer l’Église et accueillir les invités et les membres de la communauté catholique de la Paroisse Sainte Rose de Lima à Guaimaca. La liturgie du jour nous a invitées à l´action de grâce pour tout ce que le Seigneur avait fait dans notre vie et tout spécialement dans celle de Sr Glenda. Tandis que les sœurs et le célébrant entraient en procession, la chorale de la paroisse chantait « La Présentation de Marie ».Profession religieuse de Sr. Glenda Profession religieuse de Sr. Glenda

Avant l´homélie nous avons écouté le dialogue entre Sr Glenda et Sr Marta Inés Toro par lequel Sr Glenda manifestait sa disponibilité envers Dieu et demandait son admission dans la Congrégation. Après le Credo, Sr Glenda prononça les vœux qui l’engageaient dans la Congrégation suite auxquels, dans la joie, toute la communauté des sœurs entonna le « Suscipe ». La liturgie Eucharistique commença par la procession des offrandes à laquelle participèrent les laïcs associés, la communauté chrétienne et Sr Glenda qui apporta devant l’autel les Constitutions, symbole de son engagement.

La cérémonie eucharistique terminée, toute l’assistance fut invitée à un petit buffet où elle put partager avec la nouvelle professe et les Invités. Dans la maison des Sœurs se réunirent ensuite les invités et les Sœurs pour un partage fraternel. Les laïcs associés nous accompagnèrent, ainsi que les personnes venues de la paroisse des « Casitas » à Tegucigalpa, les amis et la Famille de Sr Glenda et les collaborateurs les plus proches des sœurs à Guaimaca. Ce fut un moment de joie et d’action de grâces. 

Que le Seigneur continue de bénir Sr Glenda et qu’Il la soutienne dans sa fidélité à jamais. Que cette deuxième vocation hondurienne soit semence de nouvelles vocations pour la Congrégation.

 

Vidéo

 Des photos

Par Sr. Teresa Maria Abelló

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer