Bangalore : Cuisine de Charité (Marie’s Soup Kitchen)

on 13 Mar, 2020
Affichages : 2161

Indiranagar, Bangalore (L'Inde), 12/03/2020, Communauté de Dourdan.- À l'occasion de la célébration du 25ème anniversaire de la béatification de notre Mère Fondatrice, la Bienheureuse Marie Poussepin, Apôtre social de la charité, la Province de l'Inde, fidèle à l'appel de l'Évangile à vivre l'amour de Dieu exprimé dans la miséricorde envers le prochain, en particulier les pauvres, a mis en place une cantine de charité dans la communauté de Dourdan, Bangalore, dans le cadre du projet d'action sociale « PATH » (Poussepin at Any Time Help).

Devenir pauvre avec les pauvres, au service des pauvres. Seuls ceux qui ont fait l'expérience de leur souffrance peuvent vraiment annoncer l'Evangile.

Cuisine de CharitéCuisine de Charité Sr. Vinitha, Sr. Deepha et Sr. AnnieSr. Vinitha, Sr. Deepha et Sr. Annie

PATH a vu le jour lors du deuxième chapitre provincial en 2013. La vision de ce projet était d'atteindre les nécessiteux et les affligés, en particulier à Bangalore, grâce à une intervention appropriée de notre part. Ce rêve, né de la charité est devenu réalité le 22 février 2020, à l’ouverture des portes de "PATH" aux affamés dans les rues d'Indiranagar, à Bangalore. « J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger... venez dans la maison de mon Père » (Mt 25,35). La « Marie's Soup Kitchen » a été ouverte par la supérieure provinciale, Sœur Deepa Moonjely, et le premier jour, 30 personnes sont venues pour satisfaire leur faim.

La zone KFC, Indiranagar, est un centre d'affaires très fréquenté et la communauté de Dourdan y est située, non loin de la station de métro et l'arrêt de bus. Dans le quotidien, beaucoup de gens dans cette région vendent des fleurs et d'autres articles dans la rue. Certains mendiants y demandent l’aumône. Ainsi, le fait d'avoir la « Marie ‘ Soup Kikchen » au centre-ville permet facilement l’accessibilité aux pauvres. Le déjeuner, qui comprend du riz, de la sauce au curry, des œufs, des salades et du rasam (préparé avec des épices et du tamarin), est servi tous les jours. La salle à manger de charité est ouverte du lundi au samedi de 12h à 14h. En moyenne, 30 personnes y sont nourries chaque jour. Certains sponsors et bénévoles au grand cœur se sont déjà manifestés pour soutenir ce projet. 

Nous considérons que le début de la Cuisine de charité est une grande occasion de célébrer le 25ème anniversaire de la béatification et de vivre la charité, qui est l'esprit fondamental de la bienheureuse Marie Poussepin. Nous remercions Dieu pour le don de sa personne, elle pour qui la charité était la règle de vie. Cela nous permet également de répondre à l'appel de l'archevêque Peter Machado de Bangalore, à célébrer l'année 2020 comme l'année des pauvres.