« Comme toi, Marie Poussepin »

on 31 Oct, 2021
Affichages : 1170

Barcelone (Espagne), 31/10/2021, Sr. Conchi García.- Partager ce que nous sommes est l'un des grands cadeaux que nous pouvons nous faire les uns aux autres et, bien sûr, que nous pouvons offrir à Dieu. Reconnaître ce que Dieu a mis en nous est un pas qui nous rapproche de la volonté du Père. Les dons que nous avons reçus sont à mettre au service des autres, et c'est ainsi que nous pouvons nous rapprocher un peu plus du Dieu qui nous aime tant. Je remercie Sœur Eleein Paola d’avoir partagé avec nous tous, avec la Congrégation et avec tant de personnes qui sont sensibles au regard de Marie Poussepin.

Sa musique nous aide, elle nous touche intérieurement, c'est pourquoi sa chanson " Comme toi, Marie Poussepin", créée pour le Reseau des Jeunes Presentation, est une expression de plus que Marie Poussepin est toujours vivante parmi nous... comme elle l'affirme et le partage elle-même : « La musique m'a permis d'atteindre le cœur de nombreuses personnes et de les encourager à vivre à la manière de Jésus Maître ». « Comme toi, Marie Poussepin » est une chanson née d'un lien vital avec le charisme et avec la pastorale des jeunes et la pastorale de vocations. C'est le fruit de la rencontre, de la gratitude et de l'engagement pour faire de ce monde : « Un autre monde possible » ; animé par l'audace et la force du charisme de Marie Poussepin qui continue aujourd'hui à être une proposition de sens et d'épanouissement humain pour tous. Cette chanson est un cadeau pour les jeunes de la Présentation et pour chaque sœur qui, comme Marie Poussepin, croit à la vie, l'espoir et l'amour.»

Merci du fond du cœur de donner ce qu’il y a en toi, nous nous réjouissons de tout le bien que nous avons dans la Congrégation, ce qui est beaucoup !