Sainville (France), 30/04/2024, Srs. Carmen Leonor Cortés C. et Marta Roselia Galdámez H.- Un rêve, longtemps chéri, est devenu réalité. À partir du moment où nos prieures nous ont offert une expérience aussi incomparable, nos cœurs se sont mis à battre à l'unisson de ce grand pèlerinage.
- S'imprégner davantage du charisme et le rayonner avec plus de force.
- Connaitre plus sur Marie Poussepin.
- Aimer d’un grand amour sa grande vertu : la Charité.
- Valoriser la bravoure et le courage des sœurs à travers l'histoire pour acquérir une nouvelle force, face au moment historique que nous vivons.
Dès notre arrivée, nous nous sommes senties sœurs et chez nous, reconnaissant ces traits familiaux qui nous caractérisent en tant que filles de Marie Poussepin : simplicité, joie et accueil, source de fraternité, qui nous unit malgré le temps et la distance. Chacune des sœurs a eu l'opportunité de partager différentes expériences missionnaires et avec elles nous nous sommes enrichies, valorisant les multiples expressions du Charisme.
Les différents lieux de la maison : le puits, la chapelle, la chambre de Marie Poussepin et la crypte, ont été une source de contemplation et d'admiration qui nous amène à remercier Dieu pour cette petite graine mystérieuse et féconde du charisme qui se développe aujourd'hui comme un arbre feuillu dans tant de pays. Les expériences vécues dans les différents lieux que nous avons visités, nous parlent de cette profonde spiritualité nourrie par la connaissance de Jésus-Christ et par le service infatigable envers ceux qui en ont le plus besoin. Grand défi pour chacune de nous ! En espérant le prochain Chapitre Général qui poursuivra le processus de restructuration et de sens de nos vies.
CAvec le Psaume 91 « Il est bon de rendre grâce au Seigneur et de chanter ton nom, ô Très-Haut », nous remercions : Dieu pour ce grand don, Sœur María Escoyola Coris Supérieure générale et son Conseil, ainsi que chacune de nos Structures et communautés qui nous aident, nous accompagnent et ont rendu ce pèlerinage possible.