Aconcagua, 01/05/2024, Sr. Sandra Segovia Gallardo, déléguée JPIC.- Notre première réunion en ligne de l'année 2024 pour les déléguées JPIC issues de différentes structures s'est tenue le 17 avril via Zoom, où 23 représentantes de différentes structures ont participé.
La réunion s'est déroulée comme suit : Sr. Jacintha Gracy Miranda, coordinatrice générale de JPIC, a accueilli les participantes et leur a exprimé sa joie. Nous avons ensuite procédé à une prière centrée sur l'appel à la paix, accueillant les cris des pauvres et de la terre, notamment en ce qui concerne le changement climatique.
Sr. Jacintha a discuté du plan JPIC-2024 concernant la rédaction d'articles sur la page web, la préparation de prières, la formation (animateurs LS par le mouvement LS et atelier des promoteurs JPIC par JPIC-Roma), les célébrations (Semaine LS et Saison de la Création 2024). Elle a également insisté sur le rapport et la documentation, pour continuer à renforcer cette option congrégationnelle, en donnant une continuité au travail réalisé dans chaque structure et à un niveau général.
Concernant les suggestions des déléguées, il a été exprimé que nous vivons une période de transition dans certaines provinces ayant connu des restructurations. Par conséquent, il serait bénéfique de procéder progressivement jusqu'à la deuxième session des assemblées capitulaires, qui recevront l'invitation du prochain chapitre général. Il a été suggéré de créer une commission pour chaque structure et d'avoir des personnes de liaison pour JPIC dans chaque communauté, et de formuler un plan JPIC pour 2024. La gratitude a été exprimée pour le chemin parcouru, et il a été décidé de continuer avec les groupes de travail linguistiques, ainsi qu'avec ces réunions de coordination et de formation. Nous avons été invités à faire de JPIC une façon de vivre, un axe transversal de notre mission, en invitant toutes les sœurs et les laïcs. Nous avons reconnu le service accompli par les déléguées de chaque structure, visualisé dans la variété des expressions de la Charité dans différentes présences missionnaires.
Sr. Jacintha a conclu en remerciant toutes celles qui ont pu participer à cette réunion et tout le travail accompli par les déléguées, Sr. Mariamma Paul en tant que conseillère générale, et l'équipe de traducteurs. Merci, sœurs, pour tant de vie partagée !