Communauté itinérante : c'est notre heure !

on 26 Sep, 2024
Affichages : 298

Bogotá (Colombie), 25/09/2024, Communauté Missionnaire Itinérante.- Les nouvelles pousses de cette semence, plantée il y a 328 ans dans les champs de la Beauce, poursuivie il y a 151 ans en Colombie et il y a 130 ans en terre casanareña, continuent de germer avec la nouveauté rendue possible uniquement par la GRÂCE du semeur qui est sorti semer des graines...

Le désir de rencontrer ce semeur a nourri la quête, et dans le mystère de l'appel et de la réponse, nous rendons grâce à Dieu car elle s'est tissée dans le Vicariat apostolique de Trinidad. La nouvelle présence missionnaire, qui se dessine pas à pas, s'incarne à travers l'École de formation chrétienne et catéchétique dans les paroisses du Vicariat ; la pastorale familiale pour vivre et transmettre l'Évangile de la famille, la catéchèse du Bon Pasteur avec des enfants dès 7 ans, la pastorale de l'écoute pour accompagner les jeunes, les personnes âgées et les malades ; le tout avec le rêve de construire de petites communautés dans le cadre du Système Intégral de Nouvelle Évangélisation (SINE).

Ensemble pour transformer notre vie et notre mission, la Province de Bogotá lance officiellement cette nouvelle présence, « La communauté missionnaire itinérante », le 14 septembre à San Luis de Palenque, Casanare, avec la célébration de l'Eucharistie présidée par Monseigneur Héctor Javier Pizarro Acevedo, qui a fait un rappel historique de la mission en Casanare et a salué la présence des Sœurs de la Charité Dominicaines de la Présentation. Plusieurs sœurs étaient présentes, dont trois Conseillères déléguées par Sœur Luz Marina Socha, Supérieure Provinciale. Un moment de partage festif et fraternel a eu lieu avec les membres de la communauté paroissiale.

L'Évêque du Vicariat a exprimé sa gratitude pour cette nouvelle forme de présence en ce moment pour l'Église, la Congrégation et le monde, et a appelé avec insistance à la prière pour les vocations.
 

« ... Ce qui a été semé dans la bonne terre... porte du fruit : cent, soixante-dix ou trente... Jésus sortit de la maison et s'assit au bord du lac... un semeur sortit pour semer... » (Cf. Mt 13)