Medellin : Accompagner les jeunes

on 26 Avr, 2016
Affichages : 3909

Medellin (Colombie), 15/03/2016, Sr. Magnolia Sánchez Valencia.- Durant les mois de février et mars, dans les Institutions d’éducation, a commencé la pastorale des jeunes, avec l’appui des Recteurs, des Responsables de la pastorale et ceux et celles plus particulièrement chargées des groupes de jeunes. Il y a eu un très bon accueil et une vraie motivation pour le travail de cette année.

MedellinMedellinTant les étudiants que les Sœurs et les Professeurs se sentent et veulent à l’appel lancé non seulement par l’Institution, mais aussi par l’Eglise elle-même, à travers le pape François. En effet, celui-ci souhaite que les jeunes : « soient accompagnés dans leur marche, en les aidant à rencontrer le chemin qui conduit au Christ ».

Il faut aussi répondre à l’objectif de la Pastorale des Jeunes d’Amérique Latine et de Caribe : « accompagner et former les jeunes pour qu’ils découvrent, suivent et s’engagent avec Jésus-Christ et son message ; de plus, transformés en hommes nouveaux qu’ils se convertissent en protagonistes de la construction de la Civilisation de l’Amour » (cf. CELAM).

De nouveau nous remercions les Recteurs, les Sœurs et les Professeurs de l’intérêt et l’appui qu’ils ont toujours manifestés, rendant possible la réalisation de ce projet en faveur des groupes de jeunes.