Bogotá et Santafé : Jour de la mission

on 27 Juil, 2016
Affichages : 4556

Bogotá (Colombie), 18/06/2016, Sr. Matilde Beltrán.- Les Provinces de Santafé et de Bogota, célébrons conjointement le jour de la Mission, présidées par Sr. Berta Graciela Acero et Sr. Fanny Yolanda Barrantes. Nous nous réunissons environ cent cinquante sœurs pour remercier et remettre entre les mains de Dieu, notre service de charité, là où chacune de nous est située.

Soeurs Berta Graciela et Fanny YolandaSoeurs Berta Graciela et Fanny YolandaLe lieu de rencontre était le Grand cinéma du Collège de la Présentation, Sans Façon, où nous avons d'abord célébré l'Eucharistie, présidée par notre aumônier le père Luis Alfredo Castellanos. A travers la liturgie du jour il nous a invitées à contempler et à apprendre du Cœur Immaculé de Marie, à être comme Elle, des témoins de miséricorde dans chacun des lieux où nous sommes et nous remplir de Dieu pour ensuite servir les autres.

Après un court repos, l'équipe coordinatrice explique la dynamique de travail. Carnaval de la Miséricorde, les sœurs provinciales offrent un collier de bienvenue aux participantes qui sont réparties en quatorze groupes, selon les œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles. Chaque groupe a eu un moment d'intégration, de réflexion, de partage des talents et des dons, pour préparer de manière créative l'œuvre de miséricorde correspondante et la présenter dans le défilé de figurants. À l'avance, on a nommé le jury qui évaluerait la créativité, la joie, la participation, l'organisation, la ponctualité, la solidarité, la pratique de l'œuvre de miséricorde et autres aspects de partage.

La mise en commun, a débuté avec la présentation de la chorale formée de quelques sœurs de la maison de San José de Chía, de la province de Bogota. Le défilé des figurants était prévu après le déjeuner, mais en voyant que quelques groupes avaient leur présentation prête on les a laissés se défiler. Les intermèdes artistiques, les danses, reines et défilés ont tous été des œuvres dignes d'admiration. Après avoir partagé le déjeuner, le défilé de figurants s'est poursuivi et on a fait la remise de prix, en soulignant dans tous les groupes l'engagement et l'initiative, les talents et les habiletés communautaires. Surtout, l'attitude positive, le grand labeur et le dévouement. Merci sœurs des deux provinces, d'avoir répondu à cet appel d'intégration et de coexistence qui nous a permis de nous reconnaître une fois de plus.

Album photos : Jour de la Mission

18/06/2016 

myFlickr